Sponsorisé

Alex Song: “Messi ne prend aucune décision à Barcelone”

mai 13, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors qu’il est passé par le Fc Barcelone entre 2012 et 2016, Alexandre s’est souvenu d’un tas de truck qui l’ont émerveillé et surtout l’on marqué au sein de l’environnement blaugrana. Au micro de Oh my Goal, l’actuel joueur de AS Arta/Solar a parlé de l’attitude de Leo Messi au sein de l’effectif du Fc Barcelone.

“À Barcelone leurs comportements etaient celui de grand champion”

Tout juste champion de Djibouti avec le Arta/Solar, Alexandre Song a passé en revu quelques événements de sa carrière. Passé par le Fc Barcelone, l’ex-lions indomptables a loué un environnement très professionnel au Fc Barcelone: “Ce qui m’a marqué à Barcelone c’est la simplicité. Quand nous étions à Arsenal, dans la génération après Thierry Henry, la génération Instagram, on faisait des fous, je veux dire tu voyais les joueurs dans le Parking Bindley Ferrari et autres. Tu vois au niveau vestimentaire chacun il vient il fait son malin… mais à Barcelone tout est sobre un peu comme la génération de Thierry à Arsenal quand je suis arrivé, moi c’est ça qui m’a marqué. Les gars ils etaient d’une simplicité incroyable. J’ai vu la difference entre des champions et des grands champions.”

“Messi c’est la lumière lorsqu’il a la balle aux pieds”

Par ailleurs, le joueur formé au Havre a évoqué le cas Messi qui était déjà à l’époque la grande star du Fc Barcelone. Pour Alex, s’était une expérience incroyable de jouer avec Messi de le cotoyer tout l’ensemble d’une saison bien qu’il lui a fait des misère en tant que adversaire lorsqu’il etait du côté d’Arsenal: “Leo Messi déjà contre Arsenal à chaque fois qu’on jouait contre eux, il m’a gâté le match d’entrée. Il m’a tué un quart de finale pratiquement à la 15e minute parce que il me faisait tellement des misères que je suis obligé de faire la faute à un moment donné. Je prends un carton jaune tôt et le coach me sort parce qu’il avait peur que j’en prenne un deuxième qui serait un rouge.



Cependant en tant que coequipier l’ex-lions dit avoir vecu une expérience incroyable: “En tant que coequipier au Barça s’était un regal d’être dans une équipe avec lui que d’être contre lui. Parce que les misères que je le voyais faire aux autres c’était incroyable. À chaque fois qu’on jouait, quand s’etait 0-0 il restait 2 minutes nous tous même ceux qui étaient sur le banc criaient passez le Ballon à Leo parce que lui c’est la lumière. Il n’est pas de cette planète et comme Daniel Alves l’a dit un jour, lui c’est le Seigneur qui est venu l’a posé et a dit ‘Va dominer le monde.’ C’est un joueur hors norme.”

“Je n’ai ressenti aucune pression de Messi sur la direction”

Entre autre, Alexandre Song n’a pas évité la question sur l’impact de Leo Messi sur les décisions du club. Alors que la star Argentine est actuellement sur les feux des critiques, Alexandre Song ne croit pas à ces allégations: ” Je n’ai jamais ressenti une pression quelconque de la part de Leo sur la direction. À Barcelone le Vestiaire il vit bien, nous on etait concentré entre nous le groupe on fait des choses pour améliorer les choses. Je n’ai jamais entendu Leo Messi dire que si tel joueur ne joue pas ou on parle de tel non jamais. Dire qu’il ne veut pas Griezmann ou encore qu’il lui passe pas le ballon non. Leo c’est quelqu’un qui inspire le football il sent le football, c’est Monsieur foot. Un joueur bien positionné il lui passe la balle, il choisit pas à qui passé la balle parce que lui c’est le football.”

Par ailleurs, concernant l’équipe nationale du Cameroun Alexandre Song s’est dit fière d’avoir réalisé son rêve de gamin d’avoir pu défendre les couleurs de son pays.