Sponsorisé

Choupo Moting pourrait entrer dans un cercle fermé

mai 1, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le Bayern Munich d’Eric Maxim Choupo Moting joue le Borussia Mondchenglabach ce Samedi soir à l’Allianz Arena de Munich. Actuelle leader de Bundesliga avec 7 points d’avance sur leur poursuivant immédiat, les Bavarois pourrait être champion des ce soir en cas de victoire sur leur adversaire du jour.

La Bundesliga allemande est dans son sprint final. Ainsi entre la lutte pour le maintien pour certains, et les qualifications en coupe d’europe pour d’autres, les enjeux sont divers pour cette fin de saison 2020/2021. Solide Leader d’un championnat qu’il domine depuis de nombreuses années, le Bayern Munich reçoit un Borussia Mondchenglabach qui presque assuré du maintien bien qu’étant pratiquement hors course de la coupe d’Europe. Leader avec 71 points, Choupo Moting et ses partenaires seront champions de Bundesliga en cas de victoire ce soir sur Mondchenglabach.

Déjà champion en Ligue 1 avec le PSG la saison dernière, l’attaquant capitaine des lions indomptables pourrait entrer dès ce soir dans un trio unique des footballeurs Camerounais ayant remporté deux championnats different des 5 grands championnats européens. En effet, seulement deux joueurs Camerounais dans l’histoire ont remporté deux des 5 grands championnat européens dans leurs carrières. Il s’agit de Geremi Njitap qui a gagné la Liga avec le Réal Madrid lors de la saison 2000-2001 et la premier league à deux reprises avec Chelsea en 2004-2005 et 2005-2006. En seconde position, vient Samuel Eto’o qui a remporté trois (03) liga avec le Fc Barcelone (2004-2005, 2005-2006, 2008-2009) et une série A Italienne avec l’inter en 2009-2010.



Samuel Eto’o Choupo-Moting… les meilleurs buteurs camerounais en C1

Par ailleurs, de façon consécutive avec deux clubs diffèrents dans deux pays differents, Choupo Moting deviendra le deuxième camerounais de l’histoire derrière Samuel Eto’o qui l’a réalisé avec le Fc Barcelone en Espagne et l’Inter Milan en Italie.