Connect with us

Bayern Munich

Bayern Munich: Pourquoi Éric Choupo-Moting mérite la confiance?

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive mercredi dernier face à Ausbourg en coupe d’Allemagne, Eric Maxim Choupo-Moting est sur toutes les lèvres. Avec trois buts et deux passes décisives, en deux titularisation avec le Bayern Munich, l’attaquant des Lions indomptables est en train de redistribuer les cartes au sein de l’effectif bavarois.

En effet, alors Julian Nagelsmann a débuté la saison dans un schema tactique de 4-2-3-1 avec un faux 9 à la position de 9, le Bayern Munich a montré un certain déséquilibre dans des rencontres de Bundesliga. Ce qui a valu à l’équipe une perte de point une position de deuxième du championnat allemand de première division. Le débat de l’avant centre classique a alors envahit la presse allemande et on annoncait déjà une tentative de recrutement de Harry Kane pour palier à cette situation causé par le depart de Robert Lewandowsky.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Cependant, remplaçant de Rigobert Lewandowsky au cours des deux dernières années, Éric Maxim Choupo-Moting a demontré une autre facette de son immense talent qui a fait de lui par le passé un international jeune allemand aux côtés des Thomas Muller, Mesut Ozil et autres mais surtout d’une grande promesse du football allemand volé par le Cameroun. En effet, prédestiné à avoir une excellente carrière, le joueur n’a jamais eu le niveau qu’on attendait de lui du côté de l’Allemagne. Aujourd’hui âgé de 33 ans, Choupo-Moting pourrait peut-être sur ses dernières années faire un passage, qui pourra permettre que l’on se souvienne plus du joueur qu’il a été que de la bonne personne qu’il est.

Pour le média allemand Bild, Il faudra faire confiance à Éric Maxim Choupo-Moting pour remplacer Robert Lewandowsky. En effet, malgré son statut de remplaçant, Eric Maxim Choupo-Moting fait mieux que tout la ligne offensive actuelle du Bayern Munich. En 2129 minutes joué toutes compétitions confondues depuis son arrivée en bavière, l’attaquant international camerounais a inscrit 22 buts et délivré 9 passes décisives. Soit decisif toutes les 68,67 minutes avec la plus grande équipe d’Allemagne. Au dessus de Thomas Muller (decisif toutes les 100,9 minutes) Leroy Sané (decisif toutes les 101 minutes), et Serge Gnabry (decisif toutes les 126,7 minutes). Une preuve que le Bayern Munich a certainement un attaquant de haut niveau qui demande seulement de la confiance.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Bayern Munich

P