Ngueme Araïna n’est-il pas Camerounais?

Le sélectionneur national du Cameroun a rendu public une liste de 36 lions indomptables présélectionnés pour le Stage du mois de juin prochain. Ainsi si Toni Conceiçao avait annoncé des à present les meilleurs camerounais seront appelés en sélection, on se pose la question de Savoir si ce sont les meilleurs sur le terrain ou ailleurs qui méritent cette sélection.

Lambert Ngueme Araïna au abonné absent

En effet, Actuel meilleur buteur du Championnat Camerounais avec 7 buts en 5 matchs, Lambert Ngueme Araïna est l’absent le plus inquiétant de cette liste de Toni Conceiçao. N’est-il pas camerounais? Ou encore devrait-il passer un autre concours de circonstance ou d’appartenance pour meriter une présélection dans notre équipe national? Tels sont les questions dont nous cherchons à trouver les reponses mais elle ne sont toujours pas aussi aisés.

Par ailleurs l’Etat des lieux est encore plus discriminatoire. Comment est-il possible de bouder un joueur qui a inscrit 7 buts en elite One et 5 buts en coupe de la Caf au détriment d’un footballeur qui n’a pas pu avoir la moindre minute à cause des problèmes administratifs dans sa nouvelle équipe? Comment est-il possible de nous informer, de nous convoquer un joueur de division inferieur à un joueur qui attire france Football de part son talent et ses statistiques et surtout de part sa qualité individuelle qui pourrait être utile a une sélection qui manque cruellement de talent?

Conceiçao présélectionne 36 lions pour Juin

La seule reponse à cette question est que Lambert Ngueme Araïna n’est peut être pas camerounais comme ceux qui sont sélectionnés ou encore pour être precis, Lambert Ngueme Araïna doit passer l’examen des priviligiés qui deviennent plus camerounais que vous et nous afin de pouvoir avoir la chance de manger sur la même table que certain. Tout compte fait l’amateurisme et le manque de professionnalisme continue de laisser la place au réseautage et copinages dans notre sélection nationale. En effet, si on reussi de mettre de côté notre meilleur élément du Championnat local, il est inutile de vouloir le vendre à la télévision.

Votre redacteur en chef Steve Wilfried Yomba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 − 2 =