Sponsorisé

Suspendu, Onana devrait quitter l’Ajax cette fin de saison

avril 24, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Privé d’entraînement avec le groupe de l’Ajax d’Amsterdam, André Onana devrait quitter le club libre cette fin de saison. Marc Overmars le directeur sportif du club d’Amsterdam l’a annoncé hier sur le micro de ESPN.

Suspendu pour un an pour avoir utiliser un produit composant une substance dopante, André Onana est interdit de s’entrainer avec le groupe de son équipe par l’UEFA. Ainsi, avec ce coup d’arrêt, l’international Camerounais n’est pas parvenu à un accord avec la direction de l’Ajax qui souhaitait le prolonger. Marc Overmars directeur sportif de l’ecurie Ajaxcide l’a annoncé au micro de ESPN: « Les conditions ne sont pas vraiment réunies. Peut-être qu’il envisage de partir en juillet. Il est dommage que nous n’ayons pas pu parvenir à un accord. » Libre de tout contrat au mois de juin prochain, le gardien international camerounais devrait s’engager gratuitement avec une équipe autre que l’Ajax d’Amsterdam.

Choupo Moting a établi un record en ligue des champions

Par ailleurs suspendu pour un an de toutes activités liées au football par l’UEFA, le gardien titulaire des lions indomptables est tout aussi privée d’entraînement collectif. Une situation qu’a fustigé son entraineur Erik Ten-Hag: « Je trouve ridicule qu’Onana ne soit pas autorisé à s’entraîner avec nous, il n’a pas non plus le droit d’être près du groupe. Il est isolé de nous. L’interdiction d’un an en elle-même ridicule. Un an de suspension pour une Substance qui ne favorise pas la performance c’est honteux. J’ai mal pour lui, je lui envoie un message de temps en temps. ». Âgé de tout juste 24 ans, cette situation doit être très difficile pour le gardien camerounais qui vit l’une des plus mauvaise phase de sa carrière.

Esperons qu’il puisse revenir au top d’ici un an mais surtout maintenir un niveau d’entraînement important qui le fera resté au top même après ces une année de suspension.