Choupo Moting, une prolongation Bouclée au Bayern Munich

Le Capitaine des lions indomptables du Cameroun Eric Maxim Choupo Moting réalise une saison plutot réussi avec le Bayern Munich. Souvent remplaçant, l’attaquant des lions indomptables a su profité de l’absence de Robert Lewandowski pour montrer sa capacité et fait taire les critiques. De ce fait, Le Bayern Munich a proposé une prolongation au lion indomptable pour le récompenser de ses performances plutot convaincante ces dernières semaines.

Auteur de 4 buts lors de ses 6 derniers matchs, les performances de Choupo Moting ont poussé le Bayern Munich à lui proposer une prolongation de contrat d’un an. Ainsi, selon Bild, les pourparlers entre les deux parties sont presque achevés et l’équipe Bavaroise parrait confiante sur ce dossier. Pour de Kicker, tout est bouclé, les deux parties seraient tomber d’accord et il ne resterait que la signature du joueur et l’annonce officielle. Avec un Salaire de 2 millions d’Euro, le Bayern sait qu’il réalise une bonne affaire du point de vu economique et surtout sportif car, un attaquant de cette classe à ce prix est une aubaine pour le club bavarois. Buteur lors des matchs aller et retour face au Paris Saint-Germain, Choupo Moting a démontré qu’il avait de la qualité pour être dans cet effectif du Bayern Munich.

Samuel Eto’o, Choupo-Moting… les meilleurs buteurs camerounais en C1

Par ailleurs, dans le vestiaire, le Capitaine des lions indomptables est très apprécié par ses coéquipiers. Ses atouts sportifs et surtout humains lui ont permi de s’adapter très facilement à ce groupe et gagner la confiance de son coach Hanz-Dieter Flick. En outre sa capacité à parler plusieurs langue (français Anglais Allemand) plait aussi à Hasan Salihamidzic actuel directeur sportif du club bavarois. Avec le Bayern Munich, Choupo Moting peut gagner sa première Bundesliga en cas de victoire dès ce soir et devenir le deuxième Camerounais de l’histoire à gagner deux des cinq grands championnats européens après Samuel Eto’o qui l’a réalisé avec le Fc Barcelone en Espagne et l’Inter Milan en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + quatre =