Choupo Moting et le Bayern ratent l’occasion d’être champion

Le Bayern Munich d’Éric Choupo Moting se rendait à Mayence pour le compte de la 31e journée de Bundesliga. Avec Pour Objectif d’être mathématiquement champion aujourd’hui, les Bavarois avaient en face Mayence de Pierre Kunde Malong.

Remplaçant d’entrée avec le retour de Robert Lewandowski, Choupo Moting a vu son équipe se faire punir par Mayence 05 en première période. Par deux fois, les locaux ont trouvé la faille dans cette première période. En effet, à la 3e minute, les coéquipiers de Pierre Kunde Malong absent de la feuille de match ont ouvert le score par l’intermédiaire de Burkandt. Dominé par les bavarois, les locaux qui jouent le maintient ont tenu pendant un bon bout avant de punir les Bavarois à la 37e (2-0 Quaison). Mené, les bavarois ne trouvaient pas de solution et le score restait inchangé jusqu’a la pause.

Du retour des vestiaire Hanz-Dieter Flick decide d’operer deux changement. En baisse depuis quelques semaines avec des choix quelques peut discutable, Leroy Sane a cédé sa place à Choupo Moting. Musiala et Kouassi entrent respectivement pour remplacer Kingsley Coman et Leon Goreztka. Plus dominateur, avec l’envie de revenir au score, les bavarois poussent mais sans pouvoir faire la difference. Bien qu’étant plus incisif, Choupo Moting n’a pas assez pesé dans la rencontre et ne reussi pas a trouvé le chemin des filets. Dans les arrêt de jeu le meillzur buteur européen Robert Lewandowski va tout de même reduire le score sans toute fois empêcher l’echec des bavarois qui finalement ratent la première occasion d’être mathématiquement champion.

Néanmoins, ils auront certainement l’occasion le week-end prochain avec la réception du Borrussia Möndchengladbach samedi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − cinq =