Samuel Eto’o toujours dans la tête du vestiaire Blaugrana

Alors qu’il a passé 5 ans entre 2004 et 2009 au Barça, Samuel Eto’o a laissé une marque indélébile au sein du vestiaire du Fc Barcelone. Meilleur buteur de l’histoire du Réal Majorque et de la selection nationale du Cameroun, le soldat africain comme il s’appelle est resté gravé dans la tête des cadres du vestiaire du Camp Nou.

En effet en panne d’attaquant numéro 9 cette saison dans son effectif, le Fc Barcelone a tenté plusieurs schéma et surtout plusieurs joueur à cette position. Ronald Koeman entraineur en charge du Fc Barcelone a tout d’abord essayé Ansu Fati qui a des caractéristiques de numero 9 selon le Technicien hollandais. Malheureusement le jeune joueur s’est blessé en Novembre dernier et est absent des terrains depuis prêt de 5 mois. Par ailleurs Martin Braithwaite qui arbore le dossard numero 9 a été tenté mais selon plusieurs observateurs, il n’a pas le profil du 9 recherché, un profil à la Samuel Eto’o ou Luis Suarez qui sont les 3e et 4e meilleurs buteurs de l’histoire du club.

Ainsi à la recherche de vitesse et de percussion sur son front de l’attaque Ronald Koeman a alors opté pour Ousmane Dembele dans cette Position. Contre le PSG lors du match retour, l’attaquant francais s’est créé une multitude d’occasion bien que n’ayant pas marqué. Contre le Réal Valladolid, Dembouz a inscrit le but qui a permi au Barça de gagner dans le temps additionnel. Interrogé sur son nouveau positionnement, Ousmane Dembele a fait une révélation impressionnante: « Maintenant que je joue en pointe, on m’appelle Samuel Eto’o dans le vestiaire », a-t-il déclaré au micro de BeIn Sports.

Choupo-Moting rejoint Samuel Eto’o en C1

Samuel Eto’o Choupo-Moting… les meilleurs buteurs camerounais en C1

Par ailleurs, selon certaines indiscrétions, cette appellation vient de certain cadres de L’équipe qui ont eu la chance de jouer avec Samuel Eto’o. Ainsi, ce nom serait parti de Gerard Pique et Leo Messi qui ont connu la vitesse et les crochets de Samuel Eto’o qui lui ont permi d’inscrire 130 buts pour le Fc Barcelone en 5 ans. Une preuve que l’image de l’ancien capitaine des lions indomptables reste dans les memoires de ceux qui font actuellement office de cadres dans les vestiaires du Camp Nou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + 9 =