Sponsorisé

Choupo Moting a établi un record en ligue des champions

avril 14, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le Bayern Munich s’est imposé 0-1 Mardi soir pour le compte du match retour des 1/4 de la ligue des champions de l’UEFA. Malgré un but du capitaine des lions indomptables, l’équipe Bavaroise ne sera pas de la partie pour les 1/2 finales, elle qui vient d’être éliminé par la règle du but à l’exterieur. Néanmoins, Eric Maxim Choupo Moting a etabli un nouveau petit record pour le Cameroun dans la plus prestigieuse compétition des clubs en Europe.

En effet, lors du match aller à l’Allianz Aréna de Munich, le Bayern de Munich s’est incliné 2-3 à domicile face au PSG. Les deux buts de l’équipe Bavaroise ont été inscrit par Eric Choupo Moting et Thomas Muller. Dans ce match retour disputé hier soir au Parc des princes, le capitaine Camerounais a récidivé l’exploit de marquer. Ainsi, Eric Maxim Choupo Moting a établi même de ce fait un petit record et devient le tout premier camerounais de l’histoire à inscrire au moins un but dans un match aller et retour de la phase à élimination directe de la ligue des champions. Un petit record qui demontre bien que Samuel Eto’o avait raison dans ses propos en 2019 sur la télévision nationale lorsqu’il déclarait: Au Cameroun, nous avons des attaquants de grands noms : Aboubakar, Choupo Moting, Clinton Njie et ils ont besoin d’accompagnement de confiance et de cette petite chance pour performer.»

Par ailleurs, bien que restant troisième meilleur buteur camerounais de l’histoire en ligue des champions derrière Samuel Eto’o et Vincent Aboubakar, Eric Maxim Choupo Moting est le deuxième au classement des buteurs Camerounais en phase à élimination directe avec 5 buts dans un classement dominé par Samuel Eto’o 10 buts. Pour le moment cette saison, seul Kylian Mbappe 6 buts et Erling Haaland 4 buts ont fait mieux que le Capitaine des lions indomptables depuis la reprise de la compétition en février.



Samuel Eto’o Choupo-Moting… les meilleurs buteurs camerounais en C1