Sponsorisé

Samuel Eto’o Choupo-Moting… les meilleurs buteurs camerounais en C1

avril 8, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

La ligue des champions de l’UEFA est la plus prestigieuse et convoité compétition de club en Europe. Une compétition difficile qui regroupe les plus grandes et meilleurs équipes du football Européens. Ainsi c’est une compétition faite pour les grands joueurs et ceux du Cameroun ne sont pas en reste. Actuellement joueur du Bayern Munich, Choupo Moting est pratiquement le seul joueur camerounais ayant participé aux 1/4 de finale de la compétition lors des deux dernières années. Avec Samuel Eto’o Eto’o et Vincent Aboubakar, il complète le podium des meilleurs buteurs Camerounais de l’histoire dans la plus prestigieuse compétition de club en Europe. Voici le classement des trois meilleurs buteur Camerounais de l’histoire de la ligue des champions.

1- Samuel Eto’o

Samuel Eto’o est le joueur Camerounais le plus prolifique de l’Histoire en sélection nationale avec 56 buts, en coupe d’Afrique des Nations avec 18 buts mais surtout en ligue des champions avec 33 buts. L’attaquant de légende des lions indomptables a inscrit son nom en lettre d’or dans les années glorieuses du Fc Barcelone où il formait un duo sensationnel tout d’abord avec Ronaldinho entre 2004 et 2008 puis avec Messi lors de sa dernière saison en 2008-2009. Par ailleurs, Samuel est le meilleur buteur Africain en finale de la C1 avec 02 réalisations et le deuxième meilleur buteur de l’histoire des joueurs africains derrière Didier Drogba qui a marque 44 buts en C1.

2- Vincent Aboubakar

Au 21e Siècle, dans la selection nationale du Cameroun, hors mis Samuel Eto’o, personne n’a marqué plus de buts que Vincent Aboubakar. Il en est de même au niveau de la plus prestigieuse des compétitions de clubs où l’Attaquant du Besiktas Istambul a deja marqué 14 buts en ligue des champions dans sa carrière. Il est le deuxième meilleur buteur camerounais de l’histoire dans la compétition et aussi le 6e meilleur buteur exæco à égalité avec le ballon d’or 1995 Georges Weah sur l’échelle continental.

3- Eric Maxim Choupo Moting



Actuel joueur du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo Moting est le deuxième meilleur buteur en activité des lions indomptables du Cameroun avec 15 buts tout juste derrière Vincent Aboubakar 23 buts. Le capitaine des lions indomptables buteur hier soir face au Paris Saint-Germain en 1/4 de finale inscrivait son 10e buts en coupe d’Europe. En ligue des champions, le Capitaine des lions indomptables a marqué 8 fois ce qui fait de lui le 3e meilleur buteur de l’histoire du football camerounais dans la plus prestigieuse compétition de club Européenne.