Sponsorisé

Qualif CM 2022: Résultat, Choix tactiques, les impressions de Conceiçao

octobre 9, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Après leur succès face au Mozambique, les lions indomptables restent en vie dans cette campagne de qualif de la CM Qatar 2022. Cependant l’approche tactique du sélectionneur national a été évoqué en conférence de presse d’après matchs et Toni Conceiçao a tenu à donner des explications sur son choix de jouer en 3-5-2.

« Il fallait qu’on prenne des risques pour gagner ce match, on a voulu mettre plus de joueurs offensifs pour élargir la ligne des milieux de terrain avec 5 on a pris le risque aussi de jouer avec 3 défenseurs on a assumé ca avec les joueurs, » a expliqué Antonio Conceicao devant les médias dans la salle de conférence du Complexe de Japoma. De plus le sélectionneur national a été interrogé sur le changement de joueur lors de chaque rencontre. Pour lui le temps de récupération est court pour maintenir la même équipe et il n’est pas possible d’aligner des joueurs si ceux là n’ont pas recuperer de la rencontre précédente.

Conceiçao satisfait de ses choix et du succès de son équipe

Par ailleurs, Antonio Conceiçao bien qu’expliquant les raisons des limites de fonds de jeux s’est montré satisfait du résultat de son équipe: « Avec deux entrainements c’est très difficile d’avoir un système de jeu parfait. Les joueurs ont compris ce qu’on leur avait demandé. C’est vrai par moment il a manqué la dernière passe,  il a manqué le dernier tir, mais d’un point de vue général je suis satisfait de l’équipe on a créé des occasions. C’est vrai qu’on n’a pas le temps de travailler c’est ce qui nous ampute un peu ce manque de travail. Heureux de la victoire, on avait 4 finales, là on a gagné la première on a encore trois pour atteindre notre objectif, là on veut se concentrer sur le prochain match,» a précisé le technicien portugais pour conclure.



Lire aussi: 👇👇👇

Les notes (1×1 ) des lions indomptables lors de leur victoire 3-1 contre le Mozambique