Focus: Qui est John Marry le nouveau numéro 9 des lions indomptables?

Alors qu’il a été convoqué pour la toute première fois en équipe fanion des lions indomptables du Cameroun pour les matchs du mois de Juin dernier, John Marry n’a pas pu participer au rassemblement pour cause de blessure. Cependant, Tony Conceiçao donne une nouvelle chance à l’attaquant de AVISPA FUKUOKA club de première division Japonaise. Voici une appréhension de qui est John Marry le nouveau numéro 9 dans la tanière.

Présentation de John Marry le nouveau numéro 9 des lions

John Marry est un attaquant Camerounais née le 9 Mars 1993 (28 ans) à Anambra State au Nigeria. De parent Camerounais, bien qu’étant née au Nigeria, il opte pour le Cameroun avec qui il a déjà eu 8 sélections avec l’equipe nationale juniors (U20) en 2011. Lors de ce passage chez les jeunes, il a inscrit 5 buts. En club, John Marry evolue en J-League (Championnat de première division Japonais) pour le club de AVISPA FUKUOKA actuellement classé 9ème/ 20. Pour cette année 2021, il n’a pas été épargné par les blessures et n’a disputé que 10 matchs de championnat pour 3 buts.

Parcours précédent de John Marry avant de signer à AVISPA FUKUOKA

Précédemment, il a évolué en Super League chinoise dans le club de SHENZHEN FOOTBALL CLUB avec qui il a disputé 32 matchs en deux ans pour 20 buts. Robuste et adroit devant les buts, il aurait impressionné certains lors de la séance d’entraînement de cette matinée entre les attaquants, quelques milieux et les gardiens de buts. Par ailleurs, lors de son dernier match ce week-end il a inscrit un doublé en championnat Japonais face à Tokushima Vortis. De quoi se mettre en confiance avant ce stage avec les lions qui se ponctuera des matchs face au Malawi et à la Côte d’ivoire pour ces qualifications du mondial.

Rendez-vous donc ce vendredi soir 20h, heure de Yaoundé où les lions indomptables du Cameroun défieront le Malawi au Complexe Paul Biya d’Olembe.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Qatar 2022: Zambo Anguissa pourrait ne pas jouer contre le Malawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + dix-sept =