Qualif CM 2022: Le Cameroun peut terminer cette journée 3ème du groupe

Battu à Abidjan 2-1 par les éléphants de Côte d’ivoire, les lions indomptables du Cameroun sont dès à présent sous pression. Avec 3 points, les Poulins de Toni Conceiçao sont à 1 point des éléphants leader. Ils pourraient être 3ème à l’issue de cette journée d’éliminatoire de coupe du monde 2022.

Absent lors de la dernière coupe du monde Russie 2018, les lions indomptables du Cameroun sont d’ores et déjà en difficulté pour Qatar 2022. Alors que tout avait bien commencé à Olembe vendredi dernier où les lions se sont imposés 2-0 face au Malawi. Leader de la poule, les lions se déplaçaient à Abidjan pour y affronter une Côte d’Ivoire décimée par les absences de Frank Kessie, Wilfried Zaha et Gervinho pour ne citer que cela. Pourtant, les lions indomptables n’ont pas pu en profiter et se sont fait battre 2-1 par des éléphants déterminés à laver l’affront du match nul 0-0 au Mozambique.

Avec cette victoire, les éléphants prennent la tête du groupe D avec 4 points devant des lions rétrogradés au second rang avec 3 points. Cependant cette position des lions pourrait changer avec la rencontre Malawi Mozambique. En cas de victoire des Mozambicains, ils seront co-leader à égalité des points avec la Côte d’ivoire et Cameroun sera des lors 3ème du groupe avant la double confrontation face au Mozambique en Octobre prochain. Une situation qui mettra donc pour la première fois Toni Conceiçao et ses poulins sous une grande pression que l’on aurait pu éviter.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Les choix tactiques de Conceiçao ont coûté la defaite aux lions.

Qualif CM 2022: Les lions indomptables s’inclinent face aux éléphants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + 8 =