Choupo-Moting avec les lions
Choupo-Moting avec les lions

Les choix tactiques des Conceiçao ont coûté la defaite aux lions.

Défait par les éléphants 2-1, les lions indomptables perdent la tête du groupe D de qualif CM 2022 zone Afrique. Une situation peu confortable lorsqu’on sait que les lions devront se déplacer des à présent deux fois. Cependant, les spécialistes du football ne sont pas tendre envers le sélectionneur national. Toni Conceiçao garant des résultats voix ses choix lourdement critiqué.

La non titularisation de plusieurs joueurs suscite des interrogations chez plusieurs spécialistes. C’est le cas de la mise sur le banc des joueurs avec beaucoup d’expérience tel que Eric Maxim Choupo et Faï Collins pour un match d’une telle importance du côté d’Abidjan. Il est aussi reproché au sélectionneur national sa non-reaction compte tenu des difficultés qu’a subi son équipe lors des 30 premières minutes. En effet, son 4-3-3 a échoué et on a senti un Zambo Anguissa et Pierre Kunde Malong dépassé par les événements au même titre que ses deux arrières latéraux incapables de gagner un seul duel.

Entre autre, la sortie de Vincent Aboubakar à la pause attise des critiques sur Toni Conceiçao. D’autant plus que son remplaçant direct Stéphane Bahoken a livré une piteuse performance. Pour la toute première fois depuis qu’il est à la tête des lions indomptables, Toni Conceiçao va certainement découvrir la pression que dégage le fait d’entraîner les lions dans les tout prochains jours, d’autant plus que sa prolongation de contrat est apposée d’une clause de rupture unilatérale de la partie camerounaise.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Qualif CM 2022: Les lions indomptables s’incline face aux éléphants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =