Qatar 2022 (Q): Le Cameroun corrige le Malawi et avertit la Côte d’ivoire

Considéré comme un match piège pour les lions indomptables du Cameroun, la bande à Antonio Conceiçao a fait d’une bouchée du Malawi et avertit les éléphants de Côte d’IVoire.

Malgré les absences d’Harold Moukoudi, Yvan Neyou, Jean-Charles Castelletto, Kunde Malong et Éric Maxim Choupo-Moting, les lions indomptables du Cameroun ont réalisé une performance solide defensivement et prolifique offensivement. En effet, la sélection nationale du Cameroun n’a concédé aucun but et surtout pas de frappe cadré face à une équipe du Malawi qu’elle largement contrôlé. De plus, les lions indomptables ont été efficace encore une fois porté par Moumi Ngamaleu une nouvelle fois décisif en sélection pour la 5ème fois consécutive.

Première Mi-temps dominer par les lions sereins

Déjà impliqué sur le premier but où le joueur des Young Boys de Bernes joue bien le coup en faisant parler sa vitesse et surtout ce dribble qui le classe parmi les meilleurs dribbleurs de la C1, il sert Vincent Aboubakar qui gagne un penalty qu’il transforme et surtout un Carton rouge qui déstabilise l’équipe du Malawi. Ensuite decisif directement sur le second but, Moumi Ngamaleu sert André Franck Zambo-Anguissa qui d’un controle lève la balle et frappe puissamment au ras du sol au premier poteau pour porter le score à 2-0 qui restera inchanger à la pause.

Deuxième Mi-temps spectaculaire de Bassogog qui avertit la Côte d’ivoire

Cependant, menant 2-0 et surtout ayant un adversaire déboussolé, les lions indomptables avec certains joueurs ont joué en mode controle. Ils avaient certainement la tête sur Japoma où ils jouent la Côte d’ivoire Mardi prochain. Les remplaçants en ont profité et ont montré de belles choses après leurs entrées. Si James Lea Siliki a été spectaculaire dans les transmissions, c’est Christian Bassogog entré à la place de Karl Toko-Ekambi qui a le plus brillé en inscrivant un doublé pour sceller le resultat 4-0 des lions et avertir les éléphants de Côte d’ivoire pour le match de Mardi prochain déterminant pour la qualification au dernier tour des qualifications de la prochaine coupe du monde Qatar 2022.

Lire aussi: 👇👇👇👇

L’ajout d’un flux RSS à la page d’accueil de ce site n’est pas pris en charge, car cela pourrait créer une boucle ralentissant votre site. Essayez d’utiliser un autre bloc, comme le bloc Derniers articles, pour obtenir la liste des articles de ce site.

Un commentaire

  1. Je trouve votre article très comique, au delà des buts il faut analyser qualité du jeu proposé. Antonio Conceiçao est là je ne sais plus combien de temps mais on ne voit aucun fond de jeu. Les deux latéraux Mbaizo et Nohou n’ont rien proposé a
    offensivement, combien de centres fait, combien de centres réussis par les latéraux. La cote d’ivoire a les bons joueurs à tous les postes, il y a une grande fluidité dans leur jeu. Les phases de jeu sont préparées depuis la défense. Il y a de la percussion sur les cotés, ils ont gagné les lions à Abidjan sans Seri, Kessié, Zaha, etc. Pourtant il y avait un gros impact dans ce match, les ivoiriens auraient pu mettre 5 buts facilement, tellement ils étaient au dessus. On attend mardi prochain pour voir la finale de la poule mais selon moi une victoire des lions releverait du miracle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 16 =