Qatar 2022: Le sélectionneur du Brésil ne connaît pas le Cameroun

Alors que le tirage au sort de la coupe du monde a donné la composition des groupe, les lions indomptables du Cameroun joueront dans le Groupe G. Avec la Suisse, la Serbie et le Brésil, la bande à Rigobert Song est dans un groupe très relevé.

Ainsi interrogé sur le tirage au sort de sa sélection, Tite actuel entraîneur en chef de la séléçao du Brésil a fait une étonnante déclaration: «Je n’ai aucune connaissance approfondie du Cameroun.J’ai une idée générale, mais je ne peux pas vous donner de détails précis car j’étais orienté vers les éliminatoires de la Coupe du monde et dans la préparation directe de l’équipe.»

Contrairement à lui, son adjoint Cleber Xavier, est en revanche bien informé sur les sélections africaines, notamment l’équipe camerounaise. «Le Cameroun a des joueurs qui évoluent dans des clubs importants en Europe. Les caractéristiques des équipes africaines sont d’être intenses et fortes, avec de la vitesse», explique-t-il. Le Brésilien va plus loin : «C’est un pays qui a éliminé l’une des équipes les plus fortes d’Afrique, l’Algérie. Rigobert Song est un nouvel entraîneur, avec je crois seulement deux matchs à son actif. Nous allons étudier davantage le Cameroun.»

Pour rappel après la composition des groupes, le programme officiel de la compétition a été établi. Les lions indomptables du Cameroun feront face à la séléçao du Brésil lors de la troisième journée de la phase de poule le 02 Décembre prochain.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 15 =