Alors que nous ne sommes plus qu’a 48h de la décision de Samuel Eto’o sur ce qui l’adviendra de l’encadrement technique des lions indomptables, de nombreuses critiques ne cessent de pleuvoir sur le cas Rigobert Song.
Pour beaucoup, Rigobert Song manque d’expérience
Si pour certains l’idée ne serait pas mauvaise de mettre en place un entraîneur d’origine camerounaise à la tête de l’encadrement technique des lions indomptables, ce fut la panique total une fois que le nom de Rigobert Song a été évoqué par le quotidien panafricain Jeune Afrique. Pour beaucoup, il n’aurait pas l’étoffe ni l’expérience nécessaire pour diriger les lions indomptables du Cameroun. Aussi, le timing ne serait pas bon d’autant plus que nous sommes à pratiquement un mois du choc crucial qualificatif pour le mondial face à l’Algérie rappelent certains.
Avoir des diplômes signifie qu’il a la capacité de diriger
Pourtant, diplômé de Clairefontaine avec pour camarades de promotion Zinédine Zidane, Claude Makelele pour ne citer que ceux là, Rigobert Song a réussi à mener toute les sélections intermédiaires qu’il a dirigé à des compétitions continentales. Critiqué pour n’avoir pas réalisé de bonnes compétitions, il a pourtant eu le mérite de pouvoir les qualifier où ses prédécesseurs avaient échoué.
Zidane aussi a eu un echec avec les catégories jeunes du Réal Madrid et a gagné par la suite
De plus, les resultats avec les jeunes catégories ne signifient généralement pas qu’il manque de niveau pour la sélection fanion. En effet, on peut prendre pour exemple Zinédine Zidane qui n’avait pas eu bon parcours avec les jeunes du Réal Madrid reléguées sur son mandat en division inférieure. Par la suite, il a reussi à glaner des trophées avec l’équipe première dont trois ligues des champions d’affilée.
Rigobert Song a eu la jeune génération qui prend le pouvoir dans les lions et c’est un avantage
Par ailleurs, l’ancien capitaine des lions a pour avantage de maitriser la génération montante. En effet, la majeur partie des jeunes pousses qui prennent le pouvoir en sélection ont été sous ses ordres avec la sélection espoir. Une preuve qu’il a fait des bons choix à ces moments d’autant plus que des joueurs comme Martin Hongla, Oum Gwet, Nouhou Tolo où encore Omossola tous titulaires dans sa sélection espoir semblent être des valeurs sûres aujourd’hui au sein des lions indomptables.
Lire aussi: 👇👇👇👇
- Subvention de l’Etat aux clubs : Les 560 millions seront distribués selon les règles de la FÉCAFOOT
- Mercato : Samuel Kotto signe à la Gantoise
- Elite One et Two : Le gouvernement a octroyé 350 millions pour la location des stades et autres, vers une nouvelle grille de redistribution ?
- Mercato : Enzo Ebosse proche de quitter Udinese
- RCA : Voici pourquoi Rigobert Song n’a pas signé de contrat
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Classement Elite One
Must See
Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.
You must be logged in to post a comment Login