Pourquoi Rigobert Song a tout pour prendre en charge les lions?

Alors que nous ne sommes plus qu’a 48h de la décision de Samuel Eto’o sur ce qui l’adviendra de l’encadrement technique des lions indomptables, de nombreuses critiques ne cessent de pleuvoir sur le cas Rigobert Song.

Pour beaucoup, Rigobert Song manque d’expérience

Si pour certains l’idée ne serait pas mauvaise de mettre en place un entraîneur d’origine camerounaise à la tête de l’encadrement technique des lions indomptables, ce fut la panique total une fois que le nom de Rigobert Song a été évoqué par le quotidien panafricain Jeune Afrique. Pour beaucoup, il n’aurait pas l’étoffe ni l’expérience nécessaire pour diriger les lions indomptables du Cameroun. Aussi, le timing ne serait pas bon d’autant plus que nous sommes à pratiquement un mois du choc crucial qualificatif pour le mondial face à l’Algérie rappelent certains.

Avoir des diplômes signifie qu’il a la capacité de diriger

Pourtant, diplômé de Clairefontaine avec pour camarades de promotion Zinédine Zidane, Claude Makelele pour ne citer que ceux là, Rigobert Song a réussi à mener toute les sélections intermédiaires qu’il a dirigé à des compétitions continentales. Critiqué pour n’avoir pas réalisé de bonnes compétitions, il a pourtant eu le mérite de pouvoir les qualifier où ses prédécesseurs avaient échoué.

Zidane aussi a eu un echec avec les catégories jeunes du Réal Madrid et a gagné par la suite

De plus, les resultats avec les jeunes catégories ne signifient généralement pas qu’il manque de niveau pour la sélection fanion. En effet, on peut prendre pour exemple Zinédine Zidane qui n’avait pas eu bon parcours avec les jeunes du Réal Madrid reléguées sur son mandat en division inférieure. Par la suite, il a reussi à glaner des trophées avec l’équipe première dont trois ligues des champions d’affilée.

Rigobert Song a eu la jeune génération qui prend le pouvoir dans les lions et c’est un avantage

Par ailleurs, l’ancien capitaine des lions a pour avantage de maitriser la génération montante. En effet, la majeur partie des jeunes pousses qui prennent le pouvoir en sélection ont été sous ses ordres avec la sélection espoir. Une preuve qu’il a fait des bons choix à ces moments d’autant plus que des joueurs comme Martin Hongla, Oum Gwet, Nouhou Tolo où encore Omossola tous titulaires dans sa sélection espoir semblent être des valeurs sûres aujourd’hui au sein des lions indomptables.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =