Sponsorisé

Pour Michaël Ngadeu, le Cameroun c’est le Réal Madrid d’Afrique

mai 6, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Mercredi soir, dans le demi-finale retour de la ligue des champions, le Réal Madrid a réalisé une performance incroyable face Manchester City. Considéré comme éliminé du tournoi juste avant le temps additionnel, les madrilènes ont renversé la vapeur.

Alors qu’ils ont perdu la manche aller 4-3 à l’ethihad stadium, ils se sont retrouvés menés à la 73ème minute 0-1 au Bernabeu avec un but de Riyad Marhez pour les Cityzens. Seulement comme le Cameroun à Blida, le Réal Madrid n’a pas abdiqué. Sur ses deux premières frappes cadrées dans le match, Madrid a reussi à refaire son retard avant d’aller s’imposer dans les prolongations.

Une performance émotionnelle spectaculaire qui a rappelé à tout les camerounais la rencontre du 29 mars dernier à Blida face aux fennecs. Pour Michael Ngadeu: “Seules deux équipes de football au monde peuvent procurer de telles émotions: le Real Madrid et les Lions Indomptables du Cameroun.” Tout comme le Réal Madrid, le Cameroun a habitué l’Afrique à des soirées magiques. Avant Blida il y a eu de nombreuses performances aussi similaires. Abidjan en septembre 2005 représente l’une des plus belles et des plus memorables.

Plus populaire: Barrages CM 2022: Pourquoi l’Algérie doit-elle se méfier du Cameroun?

En effet, mal embarqués lors des qualifications de la coupe du monde 2006, les lions indomptables nous avaient déjà gratifié d’une soirée magique et riche d’émotion le 4 Septembre 2005 au felicia. Alors qu’il fallait absolument gagner face à la grande génération Drogba, Zokora les frères Toure.. de la Côte d’Ivoire, la bande à Rigobert Song s’est imposée dans les derniers instants au felicia. De quoi confirmé les propos de Michaël Ngadeu: Tout comme le Cameroun, ne prenez jamais le Réal Madrid pour mort.

Lire aussi: 👇👇👇👇