Michaël Ngadeu

Zambo-Anguissa et Michaël Ngadeu voient-ils le mondial s’envoler?

Les Lions indomptables du Cameroun feront face à la Corée du Sud et l’Ouzbékistan lors de la prochaine fenêtre FIFA du mois de septembre. Rigobert Song vient de publier une liste de 36 joueurs présélectionnés sans deux de ses cadres que sont André-Franck Zambo-Anguissa et Michaël Ngadeu Ngadjui.

En baisse, le niveau de Michaël Ngadeu suscite des doutes au sein de l’encadrement des Lions

Une décision surprenante, alors nous sommes à seulement deux mois et demi de la coupe du monde. Très critiqué depuis de nombreux mois, Michaël Ngadeu a perdu son statut d’intouchable au sein de la tanière des Lions indomptables. Le défenseur de 31 ans a commis beaucoup d’erreurs techniques lors des précédentes rencontres du Cameroun. Ce qui a semé des doutes sur sa capacité à tenir son rang au Qatar face aux gigantesque attaquants serbes que sont Jovic, Vlahovic et Mitroviç qui ne cessent de performer tout les week-end dans les grands championnats européens.

Par ailleurs, la qualité de leadership du natif de Bafang semble ne plus faire l’unanimité. Des observations qui ont poussé Rigobert Song de prendre une décision et de le laisser de côté pour ce rassemblement. Lorsqu’on consulte la liste de Rigobert Song, Nicolas Nkoulou semble représenter son remplaçant numérique pour ce rassemblement de septembre.

L’attitude de Zambo-Anguissa jugé polluante, serait l’objet de sa mise à l’écart

De son côté, l’absence de Zambo-Anguissa semble avoir une toute autre raison. Performant en club avec Naples, le joueur de 26 ans depuis la coupe d’Afrique des nations 2019, déçoit un tout petit peu en sélection. En effet, il a fait l’objet de vive critique lors de tout ses matchs avec les Lions au cour de cette année. Aussi, son attitude est pointé du doigt pour certains qui voient comme un élément pertubateur de l’état d’esprit dans la tanière.

Ainsi, comme l’a dit le président de la Fédération lors du dernier rassemblement des Lions indomptables, il a besoin d’un groupe sein qui vit bien pour atteindre ses objectifs. De plus il avait rappelé que personne n’a sa place assurée dans cette sélection. Pour ce rassemblement, les premières sanctions commencent déjà à tomber.

Lire aussi: 👇👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

dix − 6 =