Nicolas Nkoulou

Nicolas Nkoulou et Georges Mandjeck, des retours qui interrogent

Pour les matchs de préparation de coupe du monde face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud, Rigobert Song a pré-sélectionné 36 joueurs avec des surprises, tels que les retours de Georges Mandjeck et de Nicolas Nkoulou sur une liste de la sélection nationale.

Nicolas Nkoulou de retour dans la tanière mais pourquoi?

Cependant, bien que cela ne représente qu’une pré-sélection, il semble difficile de croire que l’on verra un vétérans comme Nicolas Nkoulou pré-sélectionné sans être présent dans la liste finale. Ainsi, ce retour interroge quand on sait que, le critère de sélection d’un joueur en équipe nationale reste la performance et la compétitivité dans un passé très proche.

De ce fait, impossible de nous dire que sur ce choix, Rigobert Song et son staff avance en respectant cette approche. En effet, depuis 2021, le joueur evoluant desormais en Grèce n’a plus foulé un terrain de football pour participer à une rencontre officielle. De plus, on semble aussi inquiet de l’état d’esprit que la sélection d’un joueur qui n’a plus été en sélection depuis 4 ans peut entraîner dans un groupe que l’on connaît déjà assez fragile.

Georges Mandjeck préféré à certains jeunes pourtant compétitifs

De même, la pré-convocation de Georges Mandjeck semble ne pas respecter le critère de performance qui doit parler au moment de la composition des listes des Lions indomptables. Evoluant au milieu de terrain, il semble surprenant, que pour remplacer André Franck Zambo-Anguissa, Rigobert Song aie choisi un joueur du championnat Chypriote qui n’a pour le moment que disputer une seul rencontre, au detriment des joueurs comme Franck Thierry Boya qui fait un bon début de saison et enchaine des matchs en Belgique où encore James Léa Siliki et Yann Brice Eteki qui excellent eux aussi du côté du Portugal.

Tout compte fait, la liste officielle sera communiquée au cours d’une conférence de presse du Sélectionneur national la semaine prochaine. On aura alors une idée de ce qu’il recherche au cas où il confirme ces deux vétérans pour le prochain rassemblement des Lions indomptables qui marque le dernier avant celui précédent directement la coupe du monde.

Lire aussi: 👇👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − 17 =