Connect with us

Actualités

Rigobert Song après la défaite face au Nigéria :  » On a pris une équipe jeune en compétition »

Pour son huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023, le Cameroun de Rigobert Song s’est incliné face au Nigéria et est éliminé de la compétition.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Si le Cameroun s’est incliné ce samedi soir, c’est aussi à cause d’une erreur d’Oumar Gonzalez, qui a offert une grosse occasion aux Supers Eagles du Nigéria. Une grosse occasion bien gérée par Victor Osimhen, qui a offert un caviar à Lookman pour l’ouverture du score. Bien que l’équipe Cameroun a montré un manque d’idée, surtout avec 0 frappe cadrée en 90 minutes, Rigobert Song pointe  du doigt la jeunesse de son effectif : « On a pris une jeune équipe aujourd’hui en compétition. Il y a des joueurs qui découvrent. C’est nous qui donnons à l’adversaire des possibilités de nous mettre en difficulté. Aujourd’hui, comme je l’ai dit dans le passé, nous sommes en reconstruction. On va grandir, c’est le football. La CAN est une compétition qui se joue sur tous les plans, technique, tactique mais plus mental. Avec la jeunesse aujourd’hui, on a montré qu’on a encore à apprendre », a déclaré Rigobert Song.

Malgré cette triste défaite des Lions indomptables du Cameroun en huitième de finale de la CAN 2023, face au Nigeria le manager sélectionneur reste confiant. Il pense que pour le moment, son bilan est positif à la tête de l’équipe nationale. Pour ce dernier, la démission n’est pas encore à l’ordre du jour alors qu’il n’a que remporté 6 de ses 21 matchs à la tête de la sélection : « Je n’ai pas un bilan négatif, d’ici 2 à 3 ans on sera plus forts. Je suis encore sous contrat et je dois me donner du temps pour réfléchir. Nous sommes en pleine reconstruction… La CAN est une compétition qui se joue sur tous les plans », a-t-il poursuivi au micro de nos confrères de Canal+.

Avec cette victoire du Nigéria face au Cameroun, ils affronteront l’Angola en 1/4 de finale de cette CAN 2023. Un adversaire qu’affrontera les Lions indomptables en Mars prochain, les qualifications du mondial 2026.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P