Qatar 2022: Samuel Eto’o, une pression de moins sur les Lions

La coupe du monde Qatar 2022 débute ce jour à 17H (Heure du Cameroun) où le Qatar pays hôte affronte l’Equateur. Les Lions indomptables du Cameroun sont arrivés dans la soirée d’hier au Qatar, accompagnés du président de la Fédération Camerounaise de football chef de délégation.

La sélection nationale entre en compétition jeudi à 11h (heure du Cameroun) où elle affrontera la Suisse de Breel Embolo. Pour les Lions indomptables, il s’agira d’arracher un résultat positif dans cette rencontre. Les joueurs devront tout donner, car ce match face aux suisses s’annonce déjà capital. En effet, après la Suisse, les Lions indomptables affronteront la Serbie et le Brésil de Neymar Jr.

Cependant, pour la toute première fois de l’histoire, le Cameroun arrive en coupe du monde avec une ancienne star à la tête de sa fédération. Samuel Eto’o puisqu’il s’agit de lui a placé énormément d’espoir sur cette compétition en declarant que le Cameroun y va pour gagner. Arrivé à Doha, on a pu voir le président de la Fédération acclamé et dans une ferveur au tour des fans qui demontre que la pression est bien plus sur lui que les joueurs de la sélection

« Avoir Samuel Eto’o autour de cette équipe, fait à ce qu’il soit la star du groupe. Généralement, c’est la star qui porte tout la pression d’une équipe comme en 2010 où 2014, on a vu tous les mauvais résultats de l’équipe tombés sur Samuel. On peut aussi le voir avec le Portugal où l’Argentine, qui lorsque généralement ils entrent en compétition on voit toute la pression tomber sur Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Bien que André Onana, André-Franck Zambo-Anguissa et Eric Maxim Choupo-Moting semblent représenter les stars de cette équipe, avec la décision du sélectionneur national de laisser Michaël Ngadeu et les récentes sorties de Samuel Eto’o, je pense beaucoup de choses sont concentrés sur Samuel Eto’o et Rigobert Song. De quoi reduire la pression sur les joueurs. » Déclare Steve Wilfried Yomba rédacteur en chef de Camerfoot-Infos.

Par ailleurs, lorsqu’on regarde les images de l’arrivée des Lions indomptables au Qatar, on peut voir la fédération camerounaise de football a mis tout les moyens, pour que les joueurs se concentrent sur la compétition. Avec des primes de participation de 60 Millions de FCFA par joueurs, aucun problème de logistique ou de transit, la balle est désormais du côté d’André Franck Zambo-Anguissa, Eric Maxim Choupo-Moting et leurs coéquipiers. Ils n’auront pas d’argument pour se défendre comme les générations précédentes où de nombreux problèmes ont subsisté et gâché l’atmosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 17 =