Qatar 2022: Toko-Ekambi évoque son but decisif en Algérie

Les Lions indomptables du Cameroun vont débuter jeudi prochain, la coupe du monde Qatar 2022. Après 1982, 1990, 1994, 1998, 2002, 2010 et 2014, la sélection nationale arrive au Qatar pour participer à la huitième coupe du monde de son histoire, et avec pour la première fois, pour ambition de gagner la compétition.

Si cela s’est produit, c’est grâce au fameux but à la 124ème de Karl Toko-Ekambi à Blida en Algérie. Après avoir perdu pour la rencontre aller à Douala (0-1), le Cameroun était dans l’obligation de s’imposer à Blida, terrain où l’Algerie n’avait pas perdu depuis 44 rencontres. Alors que le Cameroun a remporté les 90 minutes (1-0) grâce à Eric Maxim Choupo-Moting, tout s’est joué pendant les prolongations. L’Algérie va reussir à revenir dans la rencontre à la 118ème minute et mettre un silence de KO dans tout le Cameroun. Mal embarqué, le Cameroun va reussir grâce à Karl Toko-Ekambi de prendre les devant à la 124ème minute.

Un but qui envoie le Cameroun au Qatar et dont le joueur se remémore: « Je suis fière d’avoir marqué ce but, d’avoir libéré le peuple et d’avoir donné autant de bonheur au Cameroun, à mes parents, à ma famille… Surtout, ce but était inattendu. Normalement à la 124e minute, c’était terminé. C’était intense et jusqu’aujourd’hui j’ai du mal à croire. » a rappelé l’attaquant de l’OL. Actuellement à Doha avec la sélection, Karl Toko-Ekambi devra continuer sur sa lancée de meilleur buteur de la sélection depuis un peu plus d’un an et continuer à rendre fière le peuple camerounais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 6 =