Sponsorisé

Selectionneur des lions indomptables

Antonio Conceiçao va maintenant convoquer les meilleurs

avril 9, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Très critiqué avec les resultats mitigés des lions indomptables du Cameroun au mois de Mars dernier, Antonio Conceiçao sent la pression qui est sur ses epaules. Pendant le mois de Juin prochain, la selection nationale du Cameroun va entrer dans une compétition ou elle n’a pas droit à l’erreur: les qualifications de la coupe du monde. Ainsi déjà absent au rendez-vous de la Russie en 2018, les lions indomptables du Cameroun ne peuvent pas se permettre de rater le mondial Qatari

En ce sens, Conceiçao est conscient qu’il devra mettre de côté ses essaies et tâtonnements. Ça passe ou ça casse dans ce tournoi qualificatif où dans une poule avec la Cote d’ivoire le Mozambique et le Malawi, le Cameroun devra viser la seule et unique place qualificative pour les barrages. Ainsi Interrogés sur ce rendez-vous qui arrive à grands pas, Antonio Conceiçao sait qu’il va devoir faire place aux melleurs: « Je suis très conscient  et responsable de mes décisions, car les objectifs  tracés  dès le début  des éliminatoires  ont été réussis.  Nous avons terminé  à la première place, nous avons lancé des joueurs  du championnat  local, lancé des joueurs  des sélections inférieures  comme les U20, U23 et A’.  Nous voulions avoir une liste plus élargie et avoir plus d’informations sur  les joueurs et leur comportement général au sein de la tanière.  Maintenant,  les choses seront  d’une autre perspective. En effet, nous voulons le groupe le plus fort individuellement et collectivement,  et ce seront les meilleurs  joueurs qui seront convoqués pour représenter  le pays pour atteindre les objectifs».

Par ailleurs le sélectionneur nationale a souhaité précisé le sens de sa phrase précédente. Pour lui, il ne faudra pas seulement être meilleur footballeur, mais aussi posséder des valeur humaine qui cadre avec l’objectifs qui est tout d’abord le collectif : “lorsque  je dis les  meilleurs  joueurs,  je veux  parler de la qualité,  de l’état d’esprit, et de la mentalité de vainqueur, et qui mettent toujours le collectif  en avant » a t-il conclu.



Ako’o Assomo: ” Mon rêve est de jouer la Can 2022″

Pour rappel, les lions indomptables du Cameroun entre en scène pour ces qualification de coupe du monde entre le 13 et le 16 juin ou ils affronteront l’Le Mozambique.