Connect with us

Actualités

Lions indomptables : La FIFA interpelle la FECAFOOT, une ménace pour l’Etat du Cameroun?

Alors que le ministre des sports a convié le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o, à une reunion dans ses services ce mardi, dans l’objectif de régler la situation de Marc Brys, un communiqué de la FÉCAFOOT inquiète sur le dénouement de cet affaire.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, ce lundi soir, la Fédération Camerounaise de football a informé l’opinion publique, qu’elle a été interpelé par la FIFA, sur le mécanisme de désignation du sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Faisant suite à cette mise en garde de la Fédération Internationale de Football, elle s’est reunie urgence dans la soirée de lundi. Ainsi, la FÉCAFOOT compte prendre des dispositions, en tenant compte des textes de la FIFA et surtout les lois en vigueur au Cameroun. Si ce communiqué reste evasif, il jette tout de même un vent de doute sur ce qui nous attend au cours des prochaines heures.

S’il est difficile d’analyser ce communiqué signé par Samuel Eto’o, plusieurs observateurs expliquent que le président de la FECAFOOT, s’inscrit toujours dans une attitude, qui a pour objectif d’annuler la décision de l’Etat du Cameroun, par le biais de la Présidence de la République. D’autres y voient une manière de faire pression sur le ministre des sports, dans le but d’accepter ses propositions, au moment de la reunion pour un consesus la semaine dernière. Bien qu’on sait que l’Equipe Nationale est gérée par la FECAFOOT, qui est la seule entité reconnue par la FIFA, il ne faut pas oublier qu’elle appartient à l’État du Cameroun. On se demande ainsi qui va céder face à cette situation, à un peu moins d’un mois du prochain match des Lions indomptables.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

De son côté, Marc Brys qui a été nommé par l’État le 02 avril dernier, et signé le 08 avril continue à travailler. Le technicien belge qui aura 62 ans le samedi 10 mai, prépare déjà sa prochaine liste. C’est dans cet optique qu’il a réçu John Bosco Nchindo, qui est l’un des meilleurs joueurs des dernies play-offs up du championnat Elite One du Cameroun. Un joueur qui pourrait figurer dans cet prochaine liste des Lions indomptables, qu’il prévoit publier ce vendredi 09 mai au Stade Ahmadou Ahidjo.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P