Sponsorisé

Lions indomptables: Bryan Mbeumo fixe déjà ses objectifs

août 6, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

C’etait la surprise de la matinée du vendredi 05 Août 2022. Alors qu’il a défendu les couleurs des sélections jeunes de l’équipe de France, Bryan Mbeumo a finalement opté de jouer pour les Lions indomptables du Cameroun.

Un choix validé par les légendes

Une nouvelle qui a créé plusieurs réactions au sein du public du football camerounais. Des légendes comme Patrick Mboma où encore Roger Milla ont approuvé cette décision aussi contesté par divers spécialistes du football camerounais qui trouvent le joueur de Brentford un peu opportuniste. De son côté, l’attaquant de bientot 23 ans a montré de la fierté dans ses premiers mots en tant que Lion indomptable: « C’est avec une immense fierté que j’ai choisi de représenter les couleurs de mes origines qui sont le Cameroun » a-t-il écrit sur son compte instagram.

Bryan Mbeumo rêve déjà de remporter le trophée de la Can

Ensuite, Dans une interview réalisée sur la chaine de son club Brentford FC, Bryan Mbeumo a livré les conditions de son choix: « Pour moi, la décision a été difficile à prendre. Mon père est camerounais et je me souviens que lorsque j’étais très jeune, je regardais la CAN avec lui. Je lui ai dit que je voulais jouer avec eux un jou. Et puis quand j’ai grandi, j’ai été appelé en équipe de jeune pour la France et j’étais heureux. Je me sens toujours un peu français, mais le Cameroun a toujours fait partie de moi. Je m’y sens très bien. Ce choix c’est aussi un moment de grande fierté pour ma famille. »



Enfin, l’ancien joueur de Troyes a livré ses objectifs avec les Lions Indomptables du Cameroun: « C’est mon rêve de jouer la Coupe du monde, ce serait très bien, mais remporter un trophée comme la CAN serait magnifique aussi pour moi, » pour conclure. Alors qu’il y aura certainement un rassemblement pour les périodes FIFA du mois de septembre, il devrait certainement fêter sa première convocation avec les Lions Indomptables du Cameroun.

Lire aussi: 👇👇👇👇