Lions indomptables: 17 places sont déjà prises pour Qatar 2022.

Les Lions indomptables viennent de terminer l’avant dernière phase de préparation du mondial Qatar 2022 ponctuée par deux rencontres amicales. Si le Cameroun par deux fois s’est incliné face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud, l’objectif de Rigobert Song était de prospecter sur certains éléments qu’il pourrait greffer à son effectif pour la coupe du monde.

Selon la décision de la FIFA, le manager sélectionneur national peut convoquer 26 joueurs pour cette coupe du monde. Ainsi, on peut deja dire que selon les aspirations et les goûts de l’ancien capitaine des Lions indomptables, il ne resterait plus assez de place pour l’échéance. En effet, Rigobert Song a des certitudes sur lesquels, sauf blessure il devra s’appuyer pour la plus grande fête du football mondial. C’est le cas des cadres tels que Vincent Aboubakar, Éric Maxim Choupo-Moting, Nicolas NkoulouMichaël Ngadeu qui feront partie de cette effectif.

À côté d’eux, le staff technique des Lions a déjà des idées claires sur les éléments qu’il considère comme les incontournables. On peut citer les joueurs comme André Onana, Karl Toko-Ekambi, Zambo-Anguissa, Moumi Ngamaleu, Jean-Charles Castelletto, Martin Hongla, Faï Collins, Nouhou Tolo où encore Samuel Oum Gouet qui ont une grande confiance du manager sélectionneur.

Cependant, la trêve internationale de ce mois de septembre a fait quelques heureux. En effet, écarté des sélections depuis le mois de Février, Enzo Ebosse a fait le capital de confiance et fait partie de ces joueurs qui pourront se dire qu’ils ont arraché leur place pour la prochaine coupe du monde. De même pour Olivier Ntcham, et Bryan Mbeumo qui ont brillé face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud. Pour le reste, la lutte sera infernale jusqu’au moment où le manager sélectionneur des Lions rendra public la liste pour le mondial Qatar 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + six =