La non-convocation d’Enzo Tchato, un choix étonnant de Rigobert Song

Pour les deux rencontres amicales du mois de septembre, qui mettront aux prises les Lions indomptables du Cameroun respectivement face à l’Ouzbékistan et la Corée du Sud, Rigobert Song a convoqué 26 joueurs sans Enzo Tchato.

Pourtant, âgé de seulement 19 ans, Enzo Gianni Tchato fait déjà ses classes en Ligue 1. En effet, il a disputé 6 matchs avec Montpellier dont 3 titularisations. Née en France du côté de Montpellier, le jeune joueur a évolué pour la sélection nationale junior du Cameroun lors de la coupe d’Afrique des nation de la catégorie en 2021. Cependant, avec un but et une passe décisive dans le championnat de France de Ligue 1 cette saison, Enzo Tchato a une nouvelle fois livré une solide performance ce week-end lors de la victoire de son équipe (2-1) face à Strasbourg.

Pour le prochain rassemblement des Lions indomptables, Rigobert Song a convoqué 26 joueurs. Face à la presse, pour justifier l’absence de certains cadres tels que Zambo-Anguissa et Michaël Ngadeu, le manager sélectionneur national a évoqué sa volonté d’observer d’autres éléments. Dans ce sens, on se pose donc la question de savoir, pourquoi Enzo Tchato qui joue tous les week-end dans une top ligue n’est pas convoqué alors qu’on connait déjà Olivier Mbaïzo et Faï Collins? Une nouvelle fois, cette approche de Rigobert Song semble inquieter l’opinion public. On ne comprend toujours pas l’insistance du manager sélectionneur, de convoquer certains joueurs qui n’ont jamais apporté satisfaction à quelques mois de la coupe du monde.

Lire aussi: 👇👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × cinq =