Sponsorisé

Choupo Moting Cameroun

Conceiçao présélectionne 36 lions pour Juin

mai 5, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que la période FIFA du mois de Juin est en ballotage avec les doutes de la FIFA à cause de l’état des stades sur le continent, Antonio Conceiçao a rendu publique la liste des 36 lions présélectionnés pour ce stage. Ainsi ce qui en découle de cette liste est la présélection d’un seul joueur local et 35 professionnels dont le capitaine Eric Maxim Choupo Moting.

Le sélectionneur national du Cameroun Tony Conceiçao a rendu public ce Mercredi une liste de 36 lions indomptables présélectionnés pour la campagne de qualification de la Coupe du monde 2022. Ainsi, alors qu’il etait absent lors du dernier rassemblement des lions indomptables, le capitaine de la sélection nationale du Cameroun Eric Maxim Choupo Moting pourrait être de retour si tout se passe bien administrativement. Tout fraîchement nommé joueur du mois pour le Bayern Munich, le capitaine de l’équipe nationale fait partir des présélectionnés tout comme Vincent Aboubakar pourtant blessé.

Par ailleurs, seulement un joueur local a été convoqué par le sélectionneur nationale. Il s’agit de Meyapya Fongaing evoluant chez Fauve Azur en deuxième division nationale du Cameroun. Cependant, meilleur buteur du Championnat Camerounais avec 7 buts et de la coupe de la Caf pour Coton sport de Garoua avec 5 buts, Lambert Ngueme Araïna a été oublié par le sélectionneur nationale qui a préféré des Tabekou Ouambe et Surtout Ako’o Assomo qui a zéro match avec son nouveau club en Lettonie mais se retrouve dans la selection.



Parfait Sidiki: “Quand il est la c’est le Capitaine de la Sélection”

Liste des 36 lions présélectionnés