Conceiçao piégé pour ne pas continuer avec le cameroun

Antonio Conceiçao est sur la sellette à la tête des lions indomptables du Cameroun au vu des événements qui ont suivi ces derniers mois. Alors qu’il est arrivé à la tête de cette équipe à l’issus du limogeage de Clarence Seedorf il y a un peu moins de deux ans, le sélectionneur national du Cameroun n’est pas certain de diriger l’équipe en janvier.

Conceiçao a remplacé Seedorf pour 2 ans

Après les événements de la coupe d’Afrique des nations 2019 en Egypte, alors nommé pour preparer la Can Cameroun quelques années plutôt, la fédération Camerounaise de football a décidé de limoger Clarence Seedorf. Le Technicien hollandais pour insuffisance de resultats s’est vu remplacer par Tony Conceiçao pour preparer la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Cependant la pandemie du Covid19 a repoussé l’échéance et initialement prevu en 2021, la Coupe d’Afrique des Nations aura finalement lieu en janvier 2022 au Cameroun. Ainsi avec un contrat de deux ans signé en septembre 2019, le bail de Tony Conceiçao arrive à expiration en Août prochain et pour le moment le Technicien portugais ne sait pas si il sera à la tête des lions en Septembre prochain.

Les matchs de Juin serait un piège

Après le report des matchs éliminatoires de la prochaine coupe du monde, la Fecafoot travail pour trouver deux Parispartners de choix aux lions indomptables. Selon plusieurs médias locaux, le Nigeria aurait déjà accepté et jouera le Cameroun le 4 Juin. L’Algerie, le Ghana et le Sénégal sont pistés par la Fecafoot pour un deuxième match en cette période de Juin. Si un deux est d’accord, Tony Conceiçao aura donc deux grosses pointure du football actuel africain en face. Cependant, l’insistance de la fédération de trouver de gros adversaires de choix ne serait pas uniquement une préparation optimal des lions indomptables. La fédération rechercherait un alibi pour ne pas prolonger le staff technique des lions. Ainsi, en cas de débâcle ou encore de resultat pas convaincant aucour de cette période FIFA, ce pourrait être la dernière fois qu’on verrait Conceiçao à la tête des lions indomptables du Cameroun.

Tout compte fait le Technicien Portugais a dirigé les lions indomptables 08 fois pour 03 victoires 04 matchs nuls et une defaite. De mauvais resultats face au Nigéria et autres pourraient ceder son sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − trois =