Connect with us

Lions A

Carlos Kameni évoque le départ du meilleur joueur de la CAN 2000 des Lions Indomptables

Au debut des années 2000, l’équipe nationale du Cameroun était l’une des plus redoutables du continent africain, pour ne pas dire la plus redoutable. Composé des supers joueurs tels que Patrick Mboma, Geremi Njitap, Marc Vivien, Lauren Etame Mayer.. les Lions indomptables ont marché sur le football africain.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, lors des deux premières coupes d’Afrique des Nations du 21e siècle, les Lions indomptables ont terminé sacrés champions de ces compétitions. Une situation qui a rendu l’équipe parmi les favoris de la coupe du monde 2002. Cependant, alors que le Cameroun avait certainement l’équipe la plus aboutie de son histoire, les problèmes de gestion des primes de l’Etat du Cameroun et sa fédération, ont plombé l’atmosphère de la sélection nationale et affecté les resultats dans cette compétition. Une situation qui a agacé Lauren Etame Mayer, dégouté de cette façon de faire:

« Je suis arrivé dans cette équipe en 2002 et j’ai trouvé des messieurs. J’étais jeune mais j’étais content d’être au banc de touche car devant moi il y avait des messieurs, des hommes de valeurs. Après avoir gagné la Coupe d’Afrique 2002, on a fait un mois de préparation dans une brousse en Hollande à travailler comme des militaires. On a travaillé comme des fous et on avait des séances de 90 minutes trois fois par jour. Mais à cause des problèmes de primes, on a tout foutu en l’air. Et je me rappelle, c’était le départ de Etame Mayer. Après la compétition, il m’a appelé dans sa chambre pour me faire essayer quelques tenues qu’il voulait m’offrir. Puis il m’a dit qu’il ne revenait plus jamais. Je vous dis, c’était une équipe de killers qui voulait en découdre. Mais, l’organisation était très médiocre. » a déclaré Idriss Carlos Kameni à 90football.fr.

Après cette compétition, le meilleur joueur de la CAN 2000 n’est jamais revenu sur sa décision de quitter la sélection. Alors qu’il vivait ses années de gloire avec Arsenal, Etame Mayer n’a jamais repondu aux sireines des differents sélectionneurs passés par les Lions indomptables, sur cette période. Une grosse perte pour le Cameroun, qui n’a plus rien gagné sur la décennie. Lauren Etame Mayer a disputé 22 matchs avec le Cameroun pour un total de 1887′ de jeu. Il est considéré par de nombreux supporters des Lions Indomptables comme un joueur créatif et dévoué. Il est aujourd’hui expert à la FIFA.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Lions A

P