Sponsorisé

Les impressions d’Arnaud Djoum après le tirage au sort de la CAN 2021

août 20, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le tirage à sort de la prochaine coupe d’Afrique des nations s’est déroulé mardi dernier au Palais des congrès de Yaoundé. Après la réaction d’ancienne légende des lions indomptables, c’est au tour d’Arnaud Djoum de donner son avis sur la poule des lions indomptables du Cameroun.

Le lion indomptable pense que c’est un groupe équilibré

Pays organisateur de la prochaine coupe d’Afrique des nations, le Cameroun jouera dans le groupe A et fera face au Burkina-Faso, à l’Ethiopie et au Cap vert. Potentiel participant à la compétition en janvier prochain, Arnaud Djoum a donné son avis sur ce qui pourrait attendre les lions en janvier prochain. Au micro d’Allez les lions, il a déclaré: « C’est un groupe équilibré. On va jouer contre 3 équipes avec un bon niveau. C’est vrai que le Cameroun et le Burkina peuvent être considérés comme leaders du groupe, mais le Cap-Vert et l’Ethiopie ne viendront pas en figurant. On va devoir jouer avec beaucoup de concentration et de rigueur pour pouvoir gagner ces matches. C’est un groupe à notre portée. Les autres équipes ont aussi des groupes équilibrés avec de très belles affiches comme Nigéria – Egypte ou encore Côte d’Ivoire – Algérie. »

Interrogé sur le niveau du Burkina-Faso et du Cap vert qui ont souvent donné u fil à retordre au Cameroun, Djoum s’est montré confiant et pense que le fait de jouer à domicile est un facteur important pour le Cameroun: « Le Burkina et le Cap-Vert sont des équipes un peu difficiles, c’est normal, parce que se sont des équipes physiquement prêtes. Elles ont des joueurs qui évoluent en Europe ou ailleurs, mais on est au Cameroun. On est les favoris de cette compétition. Nous devons tout faire pour pouvoir gagner. On a l’avantage de jouer à domicile. Avec le travail, les qualités des joueurs de notre effectif et le bon staff technique dont nous disposons, je crois qu’on a tout ce qu’il faut pour remporter ces matches. »

Pour Djoum, “On aborde ce genre de compétition avec beaucoup de concentration.”



Enfin avec sa grande expérience compte tenu du fait qu’il a participé à deux coupe d’Afrique des nations dont une gagné, Arnaud Djoum a donné des ingrédients qui pourront aider le Cameroun à réaliser un bon tournoi: « On aborde ce genre avec compétition avec beaucoup de concentration, de détermination. Il faut d’abord bien se préparer, parce que la préparation d’une compétition est très importante pour former un groupe solidaire. On a l’avantage que le staff technique maîtrise le groupe et a fait un bon travail depuis le début. Et après, lorsqu’on entame la compétition avec un bon état d’esprit, et avec des supporters qui vous poussent, on a suffisamment d’énergie pour pouvoir faire une grosse entame de CAN. Notre ambition sera d’aller le plus loin possible pour faire honneur à notre peuple. »

Lire aussi: 👇👇👇👇

Antonio Conceiçao sera prolongé par ordre du président Paul Biya