Eric Maxim Choupo-Moting: « Je mérite du respect »

Très déçu du traitement qu’il a reçu d’Antonio Conceiçao, Eric Choupo-Moting a finalement craqué. Très calme et toujours avec la bonne humeur de vie groupe, le joueur du Bayern Munich s’est certainement senti humilié par le sélectionneur national des lions indomptables du Cameroun. À l’issue de la rencontre face au Burkina-Faso il a tenu à donner sa version des faits:

« En fait j’ai parlé avec le coach. Je lui ai dit que pour le match, je ne me sentais pas bien psychologiquement, à cause de tout ce qui s’est passé ces derniers jours. Je suis très déçu et frustré parce que je suis venu aider l’équipe à gagner la CAN. Et je mérite du respect. Le coach, lui, il m’a montré qu’il ne compte pas à 100% sur moi. J’ai fait cette remarque depuis un moment, surtout en quart de finale et en demi-finale. Pour moi, c’est un manque de respect J’aime mon pays le Cameroun. Mais j’ai dit au coach qu’avec lui, c’est difficile pour moi. J’adore jouer devant le public camerounais, j’adore représenter les couleurs du Cameroun. Mais vraiment, à un moment donné, on ne peut pas garder sa bouche fermée.

J’étais obligé de lui dire la vérité. Ne même pas pouvoir rentrer en jeu dans un match difficile de 120 minutes comme celui contre l’Egypte (en demi-finale, Ndlr.), pour moi ce n’était pas normal. Ça m’a vraiment fait mal. J’ai dit au coach qu’aujourd’hui, il fallait gagner ce match et pour le faire, il fallait mettre des joueurs qui sont bien dans la tête. J’étais à 100% avec l’équipe, mais je ne pouvais pas jouer. Je suis triste et déçu pour ce qui s’est passé. Je respecte les choix du coach, mais il faut aussi respecter les émotions des joueurs. Je n’ai pas un problème avec mon pays le Cameroun. Mais avec ce coach, ce n’est plus possible pour moi.»

Annoncé titulaire pour la rencontre de ce soir, il a finalement vécu le difficile succès des lions indomptables dans les tribunes. Son père et agent Just Choupo-Moting a fait une déclaration sur l’avenir de son fils qui certainement ne souhaite venir tant que Antonio Conceiçao dirige les lions indomptables.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf + 9 =