Deux Camerounais minimum seront relégués en D2 Belge

La 34e et dernière journée du championnat belge aura lieu ce week-end avec à l’occasion la lutte pour le maintient qui concerne des joueurs Camerounais. Le Royal excel Mouscron de Tabekou et Fabrice Olinga joueront ce dimanche un match important pour essayer de ce maintenir en première division Belge. Dans le même temps, Serge Leuko et George Mandjeck eux aussi seront attentifs à la situation pour essayer de profiter d’un quelconque faux pas de leurs coéquipiers en sélection pour pouvoir se maintenir eux aussi.

Dimanche, les deux attaquants camerounais se déplacent en effet sur le terrain du Club Brugge leader deja déjà certain de terminer premier du championnat. Mais rien n’indique que les nouveaux champions de Belgique vont lever le pied contre leurs futurs adversaires. En effet, alors qu’ils se sont inclinés 2-1 sur le terrain d’Anderlecht dimanche dernier, les joueurs du Club Brugges auront envie certainement terminer sur une bonne note. Fabrice Olinga, Tabekou et leur club sont prévenus. Eux qui sont condamnés à ne pas perdre le match s’ils veulent se qualifier pour les barrages en vue de se maintenir en première division.

Le Royal Excel Mouscron (31 points) est en effet avant-dernier au classement. Les Rouges et noirs n’ont que 3 points de plus que le Waasland-Beveren (28 points). En cas de victoire sur le terrain de Louvain dimanche, le club de Georges Mandjeck et Serge Leuko peut damer le pion aux Mouscronnois si ces derniers venaient à s’incliner devant le Club Brugge. Car en cas d’égalité (31 points), le Waasland-Beveren (8 victoires) pourrait passer devant Mouscron (7 victoires), et envoyer Serge Tabekou et Fabrice Olinga en deuxième division. De toute évidence, deux internationaux camerounais seront relégués dimanche soir en deuxième division Belge.

Samuel Eto’o Choupo-Moting… les meilleurs buteurs camerounais en C1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 15 =