Lions Indomptables
Lions Indomptables

Conceiçao se serait-il inspiré du système de jeu de l’ équipe de France?

Lors de la victoire 3-1 face à la sélection du Mozambique, les lions indomptables du Cameroun se sont présentés avec une configuration tactique plutôt surprenante. En effet, alors que divers observateurs et spécialiste du football misaient un 4-4-2 ou à la limite un 4-2-3-1 offensif, Antonio Conceiçao a disposé son équipe dans une configuration de 3-5-2. Un système de jeu similaire à celui utilisé par l’équipe France face à la Belgique lors des demi-finales de la ligue des nations.

Selon divers infiltrations dans la tanière des lions, cette décision a été prise par le sélectionneur national à la dernière minute jeudi dernier à veille du match. Ainsi, alors qu’Antonio Conceiçao a testé plusieurs schémas lors de sa préparation de cette rencontre, c’est dans la configuration tactique la moins probable qu’il a décidé d’aligner son équipe face au Mozambique. Jeudi soir, après la rencontre de l’équipe de France, Antonio Conceiçao aurait annoncé à ses joueurs qu’ils joueront finalement dans un 3-5-2.

Une situation qui nous pousse à établir un rapprochement entre le schéma tactique de l’equipe de France face à la Belgique qui aurait inspiré le sélectionneur des lions indomptables du Cameroun. Dans ce match gagné par les bleus, Didier Deschamp avait aligné: lloris | Koundé, Varane, Lucas | Théo, Pogba, Rabiot, Griezmann, Pavard | Benzema et Mbappe

Téléchargez notre application Web pour Android de Camerfoot-Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × trois =