Classement FIFA: Le Cameroun a dégringolé de 4 places

septembre 16, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

La FIFA vient de publier le Classement FIFA pour le mois de Septembre qui a connu des modifications compte tenu des matchs de qualification de coupe du monde disputé ce mois de septembre. Battu 2-1 du Côté d’Abidjan, le Cameroun a dégringolé de 4 places et voit la cote d’ivoire lui passé devant.

Les Faits du mouvement dans le classement FIFA du mois de septembre

Plusieurs matchs de qualification de coupe du monde se sont disputés de part et d’autre de la planète lors de ce début du mois de Septembre. Des rencontres qualificatives mais surtout significatives pour le Classement FIFA qui tient compte de ces résultats pour positionner les meilleurs équipes du moment en terme de résultats dans le monde. Après avoir battu le Malawi 2-0 à Yaoundé, les lions indomptables du Cameroun se sont inclinés 2-1 à Abidjan face aux éléphants de Cote d’ivoire.

Des résultats qui ont eu une incidence négative sur la position des lions au FIFA Ranking. Initialement classé 54ème, le Cameroun est l’une des seule équipe du top 10 africaine à perdre des places. Les lions ont dégringolé de 4 places et sont désormais classés 58ème. La Cote d’ivoire quand elle vainqueur des lions pasee devant les lions. Les éléphants ont gagné 3 place et passe de la 57ème à la 54ème place initialement occupée par le Cameroun.

Le nouveau classement Africain! Le Cameroun a dégringolé de 4 places

🥇Sénégal 🇸🇳 (20e, +1)
🥈Tunisie 🇹🇳 (25e, +3)
🥉Algérie 🇩🇿 (30e, +0)
4️⃣ Maroc 🇲🇦 (33e, -1)
5️⃣ Nigéria 🇳🇬 (34e, +0)
6️⃣ Égypte 🇪🇬 (48e, -2)
7️⃣ Ghana 🇬🇭 (53e, -1)
8️⃣ Côte d’Ivoire 🇨🇮 (54e, +3)
9️⃣ Cameroun 🇨🇲 (58e, -4)
🔟 Mali 🇲🇱 (61, -1)

Lire aussi: 👇👇👇👇

Mercato: Le FC Barcelone suit attentivement la Situation d’Onana

Enable Notifications    OK No thanks