Sponsorisé

Lions indomptables: Léandre Tawamba frappe t-il à nouveau à la porte?

septembre 18, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Sociétaire d’Al Taawon en Arabie Saoudite, Léandre Tawamba vit un extraordinaire debut de saison en Arabie Saoudite. Malgré le fait qu’il soit dans l’une des plus mauvaise équipe du championnat Arabe, l’attaquant camerounais empile les buts et donne tout pour aider son équipe. Ses statistiques demontre qu’il frappe de nouveau à la porte des Lions Indomptabnes du Cameroun avec qui il ne compte qu’une seule sélection.

Les Statistiques depuis un mois de Léandre Tawamba

Léandre Tawamba vit un début de saison tonitruant avec Al Taawon dans le Championnat d’Arabie Saoudite. Sur les cinq premiers matchs de Championnat, l’attaquant camerounais a été décisif sur quatre matchs. Le dernier en date etait hier dans une rencontre à domicile face à Al-Raed. Alors que son équipe était mené 1-0, Tawamba a inscrit un doublé entre la 52e et la 54e minute pour donner l’avantage aux siens. C’était alors ses 5ème et 6ème buts de la saison en championnat. Néanmoins malgré ses efforts, Ils se sont malheureusement inclinés 3-5 dans la rencontre et Al Taawon en 5 journées de championnat se classe avant dernière équipe.

Son profil est proche de celui de John Marry et pourrait à base de ses chiffres faire réfléchir Conceiçao

Cependant, avec ces performances remarquables, Tawamba demontre peut-être qu’il meriterait une nouvelle chance en équipe nationale. En effet, dans une sélection où on a convoqué John Marry beaucoup moins prolifique, Tawamba pourrait bien être ce profile similaire qui en ce moment a plus de réussite. De plus, dans un Championnat où il y a Vincent Aboubakar, l’ancien joueur du Partizan de Belgrade a un argument serieux qui peut jouer en sa faveur aux yeux du sélectionneur des lions indomptables. Il est l’actuel meilleur buteur du Championnat et enchaîne de belle performance en terme de constance depuis un mois. Tout ce-ci pourrait bien faire réfléchir Antonio Conceiçao lors de la confection de sa liste pour la double confrontation face au Mozambique en Octobre prochain.



Lire aussi: 👇👇👇👇

Mercato: Le FC Barcelone suit attentivement la Situation d’Onana