Sponsorisé

Burundi – Cameroun: Karl Toko-Ekambi dans le onze probable des lions?

juin 9, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

On jouera ce soir pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Exemptés de la première journée avec la suspension du Kenya, les lions indomptables du Cameroun entrent en compétition ce jeudi. Absent du match amical face à la sélection des locaux, et aussi à la séance d’entraînement de Dimanche, Karl Toko-Ekambi a participé aux trois derniers seances d’entraînement collective des lions indomptables.

Le joueur de l’olympique Lyonnais est donc à la disposition du staff technique des lions indomptables et pourrait débuter ce jeudi après-midi. Contrairement à lui, Georges-Kévin Nkoudou n’a participé à aucune séance d’entraînement depuis sa blessure à la cheville samedi dernier. Il devatit donc attendre pour sa première sélection officielle avec les lions indomptables. Lors de la séance d’entraînement collective de la sélection nationale pour la reconnaissance du stade Benjamin Nkapa de Dar Es Salam, Rigobert Song et son staff technique ont essayé plusieurs configurations tactiques.

Avec le retour d’André Franck Zambo-Anguissa et de Moumi Ngamaleu, absent du côté de Blida, les lions ont effectif quasi complet. Ainsi il alignera son onze de gala ce jeudi soir. André Onana debutera dans les buts, Michaël Ngadeu et Jean-Charles Castelletto devrait occuper l’axe de la défense. Faï Collins débutera au poste d’arrière droit, tandis que Nouhou Tolo occupera le poste d’arrière gauche. Les incertitudes sont pour le moment au milieu de terrain. Si André Franck Zambo-Anguissa reste incontournable Oum Gwet devrait l’accompagner dans le double pivot. Eric Maxim Choupo-Moting pourrait mener le jeu et alimenter Karl Toko-Ekambi, Moumi Ngamaleu et Vincent Aboubakar sur le front de l’attaque.



Burundi – Cameroun: le onze probable des lions indomptables (4-2-3-1)

André Onana
Faï Collins, Michaël Ngadeu, Castelletto, Nouhou Tolo
Oum Gwet, Zambo-Anguissa
Moumi Ngamaleu, Choupo-Moting, Toko-Ekambi
Vincent Aboubakar

Lire aussi: 👇👇👇👇