Algérie – Cameroun: Les tops et flops des lions indomptables

Pour s’imposer face aux fennecs d’Algérie, Rigobert Song a dû changer son plan tactique qui n’avait pas fonctionné au match aller. Alors que le Cameroun était dos au mur, le manager national a pris ses responsabilités sur certaines décisions. Certains lions ont répondu présent au rendez-vous et réalisez des tops performances.

C’est en effet le cas de André Onana qui a certainement été le meilleur lions indomptables sur le terrain. Avec près de 8 arrêts décisifs, le portier de l’Ajax d’Amsterdam qui évoluera à l’Inter de Milan la saison prochaine est celui qui a maintenu les lions en vie. À côté de lui on peut également citer Eric Maxim Choupo-Moting. Très critiqué par la presse camerounaise pour son mauvais match aller, le le capitaine des lions indomptables du soir a redonné vie au lions indomptables. Il a remit les pendules à l’heure sur l’ensemble des deux matchs à la 21ème minute. Il n’a ménagé aucun effort et a fait preuve de beaucoup d’engagement sur ses 65 minutes passé sur le terrain.

A côté d’eux on peut aussi noter le bon match de Gaël Ondoa pour sa première titularisation chez les lions. Très actif, très mobile, il a eu une énorme activité. À côté de Martin Hongla et Oum Gwet, il a été l’un des meilleurs milieux de terrain des lions indomptables. Il entre dans nos tops. Si le Cameroun a souffert c’est certainement à cause du très mauvais match de sa défense. Michaël Ngadeu a semblé dépasser par Islam Slimani qui l’a battu sur plusieurs duel il est notre plus grand flop pour cette rencontre. Leandre Tawamba qui avait fait une belle entrée lors du match aller est lui aussi passé à côté de la rencontre. Il a manqué l’immanquable qui aurait pu eviter aux lions indomptables les prolongations.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 15 =