Fécafoot: Malgré la décision du CCA, le processus électoral continue

septembre 24, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Dans la journée d’hier, la chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) du CNOSC à annulé l’assemblée générale de la Fécafoot ayant abouti à l’adoption des statuts et règlements de l’élection du comité de l’exécutif de la fédération camerounaise de football. Tout portait donc à croire qu’on allait assister à un report de cette élection. Il n’en est rien, le processus électoral se poursuit et l’élection des délégués départementaux ont bel et bien eu lieu aujourd’hui.

L’élection des délégués départementaux a eu lieu aujourd’hui

Dans le chronogramme de la fédération camerounaise de football, l’élection des Délégués départementaux devait avoir lieu aujourd’hui. Ainsi malgré la décision du CCA du comité national Olympique et sportif du Cameroun, tout a bien débuté comme etait prévu. Samuel Eto’o candidat pour être délégué dans la sanaga maritime son département d’origine a belle bien voté

Les organes en charge de l’organisation de l’élection comptent aller au TAS pour valider le processus

De ce fait tout porte à croire que le processus va se poursuivre et que la fédération camerounaise de football a une idée claire. Le recours aura bel bien lieu et le Tribunal Arbitral du Sport sera saisi une nouvelle fois par les instances juridictionnelles de Tsinga pour valider tout ce processus qui a débuté le 13 Juillet dernier. Ainsi seul une décision similaire à celle du CCA du CNOSC venant du tribunal Arbitral du sport peut annuler ce processus. On est donc reparti pour guerre entre la fédération camerounaise de football et certains acteurs du football local qui mettent tout en oeuvre pour réhabiliter les textes de l’assemblée générale de mai 2009.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Samuel Eto’o: “Je veux remettre le football de mon pays sur les rails”

Fécafoot: Les grandes lignes de la candidature de Samuel Eto’o

Enable Notifications    OK No thanks