As Fortuna dans les Vestiaires
As Fortuna dans les Vestiaires

Quelques statistiques après quatre journées du Championnat Elite One

Alors qu’il a débuté il y a pratiquement un mois, le Championnat Elite One du Cameroun sucitte engouement et suivi. Entre retrusturation et digitalisation du Canon Sportif de Yaoundé qui a créé une reaction positive sur les autres équipes, l’élite one est de plus suivi sur les réseaux sociaux. Ainsi, Après quatre journée du lancement de la saison voici quelques paramètres qui ont retenu notre attention au niveau statistiques.

Coton Sport de Garoua porté par Daman et Araïna est la meilleure attaque du championnat.

Avec une attaque de tonnerre rappelant les années glorieuse du Coton où Sanda oumarou, Ousmaïla Baba et Kamilou Daouda detruisaient le Championnat Camerounais, le Coton Sport de Garoua a déjà inscit 8 but en trois matchs de Championnat, ce que fait de lui la meilleure attaque. Mené par Araïna, Daman et Sibiri, l’attaque de coton effraye cette saison. Ainsi, si Araïna est la sensation de ce debut de saison vu qu’il a inscrit 5 but en 3 matchs et est le meilleur buteur du championnat dont un Hattrick face au TKC, Daman n’est pas en reste car il est le co-meilleur passeur du Championnat avec 3 passes decisives en trois matchs. Un Duo qui devra être suivi par la direction Technique nationale et surtout le sélectionneur national du Cameroun si il veut réellement donner la chance aux locaux méritant la selection.

AS Fortuna avec 10 points est l’équipe ayant engragé le plus de point mais surtout possède la meilleure défense.

Leader dans la poule A avec 10 points, l’AS Fortuna réalise certainement son meilleur debut de saison depuis son accession en Elite one. Très solide defenivement Fortuna est la meilleure défense du Championnat avec un but pris. Offensivement, fortuna est tout aussi juste car le club de Mfou a inscrit 6 buts en 4 matchs. Mené par Etouga 3 buts en 4 matchs dont trois titularisation, Beken 2 buts en 3 matchs et Kouli qui est le Co-meilleur passeur du Championnat avec 3 passes decisives, l’As Fortuna semble avoir des arguments pour tenir le rythme dans sa poule A. Avec Coton sport de Garoua, c’est la seule équipe ayant scoré dans toute les rencontres.

Astre de Douala plus mauvaise attaque, Eding et Avion plus mauvaise défense

Les Brésiliens de Bepanda n’y arrivent pas, en 4 journées, c’est la seule équipe qui n’a inscrit le moindre but. En effet, ça fait plus précisément 360 minutes que Astre de Douala joue sans scoré. Dans la poule B, il sont classé dernier du Championnat avec un tout petit point. Par ailleurs, Eding sport de la Lekié et Avion du Nkam sont les plus mauvaise defenses du championnat. Surprenent donc pour une équipe comme Eding qui a recruté un Défenseur turc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + trois =