Elite One: Vers une fin de saison avec un match tout les trois jours

Le Championnat Camerounais Elite one est arrêté depuis plus d’un mois avec l’imbroglios sur la décision de la Caf de l’annonce des représentants de chaque pays aux compétitions interclubs le 21 Juillet prochain. Cependant, la fédération camerounaise de football a reussi à avoir un ralongement de délai et on se dirige tout droit vers une fin de saison d’élite one avec une journée tout les trois jours.

La Caf a donné quelques jours supplémentaires à la Fecafoot

La Fédération camerounaise de football avait adressé un courrier à la Confédération africaine de football pour un allongement des délais désignation de ses représentants en coupe continentale interclub. Un courrier qui a eu une reponse favorable Lundi dernier où la Caf a autorisé exceptionnellement le Cameroun à presenter ses représentants au plutard le 8 Août prochain. Ainsi, la fecafoot aura donc 38 jours à partir d’aujourd’hui pour clôturer sa saison en Elite one et en coupe du Cameroun afin de présenter son représentant en C1 et en coupe de la Caf.

Pour completer ce calendrier il faudrait uniquement jouer tout les trois jours

En Elite One il reste actuellement 10 journées minimum à joué avant de penser aux Plays-offs qui devront se jouer sous forme de demi-finale et Finale au Stade Japoma de Douala et au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ainsi, il y aura donc 12 Journées au finale à jouer en dans ces 38 jours en championnat elite One du Cameroun. Aussi on devrait ajouter à cela, les 1/4 de finale, demi-finales et Finale de coupe du Cameroun. Soit trois autre dates supplémentaire afin de completer le calendrier.

Ainsi donc la Fecafoot aura 15 dates pour 36 jours de football local à programmer. Soit une rencontre tout les trois jours pour toutes les équipes engagées dans ces deux compétitions. Une situation qui inquiète dans la mesure où certain club devront faire la navette entre le grand nord et le grand sud avec une situation financière difficile. Pour rappel, le vainqueur de l’Elite one représente le Cameroun en ligue des champions de la Caf tandis que le Vainqueur de la Coupe du Cameroun ira en coupe de la Caf. Le Cameroun aura toujours deux représentants en compétition africaine malgré une bonne performance de Coton Sport de Garoua en coupe de la Caf cette saison.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Elite 1: La Fecafoot programme les matchs en retard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =