Sponsorisé

Elite 1: La Fecafoot programme les matchs en retard

juin 26, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors que la date limite de la désignation des représentants du Cameron aux compétitions africaines la saison prochaine approche, la Fecafoot souhaite harmoniser le calendrier afin de faire jouer les play-offs. Ainsi, dans cette optique des matchs en retard dans la poule B sont programmés pour mercredi prochain.

La fédération camerounaise de football n’a plus que un mois pour donner à la CAF les représentants du Cameroun lors des prochaines compétitions africaines interclubs. Ainsi pris par les contraintes de temps, du côté de Tsinga on souhaite annuler la phase retour et faire jouer les plays-offs. Cependant afin de garantir l’équitabilité au moment de faire jouer le barrage, la Fecafoot souhaite faire jouer les matchs en retard de la poule B pour permettre à toute les équipes d’avoir completer la phase aller.

Ainsi, deux matchs en retard de la poule B sont programmés mercredi prochain sur deux stades du territoire national. En effet, via ses comptes officiels la Fecafoot a faire savoir que le match en retard entre Young Sport Académie de Bamenda et le Tonnerre Karala Club de Yaoundé aura lieu mercredi 30 Juin 15h au Young Sport Académie Stadium. De même, la rencontre en retard de la 1ère journée entre Colombes du Dja et New Star de Douala se joura dans le même temp au Centre Technique de la CAF à Mbankomo.



À l’issus de ce rattrapage du Calendrier par tout les clubs de la poule B, la Fédération camerounaise de football prevoit uniquement des plays-offs pour les designer le champion. Pour cette saison, aucun club ne serait cependant pas relégué et aucune monté de la division deux à la division une n’est envisagé.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Vers des plays-offs forcés dans le championnat d’Élite camerounais