Connect with us

Elite One

Elite One: La Fécafoot met la prime à 100 millions pour le champion

Après une saison plutôt réussie, la fédération camerounaise de football prépare d’ores et déjà la saison 2022/2023 en Elite One. Au cour d’une reunion entre la fédération camerounaise de football et les promoteurs de clubs de première division, Samuel Eto’o a fait des annonces fortes.

La prime du vainqueur et les subventions vont doubler en Elite One 2022-2023

Si le championnat du Cameroun de l’édition 2021-2022 a perçu une enveloppe de 50 millions de francs FCFA, la prime va automatiquement doubler pour la saison 2022-2023. Ainsi, le futur champion du Cameroun obtiendra une enveloppe de 100 Millions de FCFA (50 millions pour le titre et 50 millions pour préparer la ligue des champions de la caf). Une des grandes annonces faites mercredi par le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Aussi, les subventions allouées aux clubs pour la prochaine saison vont doubler. En effet alors qu’ils ont perçu 23 millions de FCFA au cour de la saison précédente, chaque club de première division va obtenir 48 Millions de FCFA comme subvention pour la saison 2022-2023. De plus une enveloppe de 5 millions sera mise à la disposition de tous les clubs de première division pour la création des catégories U15 et U17 afin de respecter le cahier de charge de la fédération.

Un trophée des champions créé au Cameroun

Sur le terrain, La fédération camerounaise de football maintient le modèle à deux poules avec les plays-offs. On aura donc une répartition de 11 par poule pour la saison 2022-2023.

POULE A
1-PWD
2-COTONSPORT
3-STADE RENARD
4-UMS
5-AVION ACADEMY
6-AIGLE
7-DJIKO FC
8-CANON DE YAOUNDE
9-RENAISSANCE DE NGOUMOU
10-EDING
11-COLOMBE


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

POULE B
1-YOSA
2-GAZELLE
3-USD
4-PANTHERE
5-BAMBOUTOS
6-FOVU
7-FORTUNA
8-FAUVES AZUR
9-DRAGON
10-APEJES
11-ASTRES.

Le début du championnat Elite One du Cameroun est fixé le 15 Octobre 2022. Mais avant cela, le président de la Fédération camerounaise de football a annoncé qu’un trophée des champions se jouera le 12 Octobre. Il mettra au prise le Coton Sport de Garoua champion du Cameroun au vainqueur de la coupe du Cameroun. Le même jour, le trophée du Ballon d’or de la saison précédente se verra attribué au meilleur joueur du championnat. Enfin en signe de reconnaissance, Samuel Eto’o a annoncé que tous les présidents de clubs d’Elite one se rendront au Qatar pour accompagner les Lions indomptables mais par vague.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Elite One

P