Elite One: Coton Sport sort Fovu de Baham et rejoint Apejes en Finale

septembre 23, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Dans un match véritablement relevé de ce demi finale du championnat Elite One du Cameroun, le Coton Sport de Garoua a évité le piège Fovu de Baham. En infériorité numérique des la 40ème minute, les Cotonculteurs se sont imposés aux tirs aux buts et filent en Finale.

Le filme du match entre Coton Sport et Fovu de Baham

Fovu Club de Baham peut se mordre les doigts ce Jeudi car, ils avaient une opportunité de certaine de passer en finale du championnat Elite One du Cameroun. Dominateur lors des 40 premières minutes, les poulins d’Olivier Nankam n’ont pas reussi à être efficace. Curieusement, au moment où Coton Sport de Garoua reprend le contrôle du jeu, sur une contre-attaque de Fovu, Ngon Ali commet une grossière faute et prend un second carton jaune synonyme d’expulsion. On joue alors la 35ème minute. À ce moment, Coton replie pour laisser passer l’orage et sur une contre-attaque, Souaibou Marou trouve Tombi Alemy qui est battu par le portier de Fovu de Baham et dans la Foulé Mengue lui aussi rate le cadre de Derrick Anye. Le score restera vierge à la pause.

Du retour des vestiaires, malgré leurs infériorité numérique, les cotonculteurs prennent le contrôle du jeu. Et avec une construction plus calme, ils réussissent à gener les joueurs de Baham qui montrent des signes de fatigue. Ainsi peu d’occasion en seconde periode et même pendant les prolongations et tout se jouera donc au tirs au buts. Coton Sport pourtant mener dans cette seance avec un Tir au but manquer de Souiabou Marou a de la reussite. L’avant dernier tireur de Fovu se loupe et Kamilou réajuste l’équilibre. Au final, Coton s’impose 5-4 dans ces tirs aux buts, évite une saison blanche et rejoint Apejes en finale du Championnat Elite One du Cameroun.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Élection Fécafoot: Vers un duo Samuel Eto’o – Ivo Chi?

Enable Notifications    OK No thanks