Elite One: TKC de Yaoundé poursuit Union de Douala en Elite Two

On jouait ce dimanche en match de barrage pour le maintien en première division dans le championnat Elite One du Cameroun. Ainsi dans un match très relevé, le Tonnerre Karala Club de Yaoundé s’est fait battre par Eding Sport de la Lekié et va rejoindre Union de Douala en Elite Two.

Déroulement du match entre Eding et TKC de Yaoundé

Alors qu’ils ont respectivement terminé 9ème et 8ème des poules A et B du Championnat Elite One du Cameroun, Eding Sport de la Lekié et Tonnerre de Yaoundé s’affrontait ce dimanche au Stade Annexe 1 de l’omnisport. Mené 2-0 à la mitemp par leurs jeunes frères de la Lekié dans ce derby régional, le TKC a réagi et reduit la marque à la 72ème minutes pour espérer survivre. Malheureusement pour eux, l’équipe de la Lekié a de nouveau enfoncé le clou (3-1, 76ème minute). Donnant tout sur le terrain, le TKC parvient a réduire la marque à la 82ème (3-2) et ne pourra pas faire mieux malgré les efforts des jeunes joueurs.

Conséquence: Relégation pour Tonnerre

Avec cette défaite, Tonnerre de Yaoundé évoluera au même titre que l’Union de Douala en Elite Two. Ainsi pour la saison prochaine, nous n’auront donc pas de Derby du centre entre Tonnerre et Canon et pas de classico entre Canon et Union pour la toute première fois au cours d’une saison dans le championnat du Cameroun depuis 1963. Espérons que ces différents club puissent respecter la décision du terrain et nous épargner des procès juridiques qui entérinent le football camerounais depuis plus de 10 ans.

Lire aussi: 👇👇👇👇

CAFCL: Alex Song, Kameni et Arta/Solar 7 corrigés et éliminés au Kenya

Elite One: New Stars ménace la fédération camerounaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 5 =