Sponsorisé

Coton Champion

Elite One: Coton Sport logiquement Champion du Cameroun

septembre 30, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

La finale du championnat Elite One du Cameroun s’est disputée hier soir au grand stade du complexe de Japoma. Dans un match largement maîtrisé, le Coton Sport de Garoua s’est logiquement imposé face à Apejes de Mfou.

Auteur d’une super saison, le Coton Sport de Garoua n’avait jusque la rien gagné et avait à coeur d’éviter une saison blanche. En effet, éliminé en demi finale de coupe de la Caf par la JSK et battu en 1/4 de finale de la Coupe du Cameroun par les Astres de Douala, les Cotonculteurs n’avait plus que le Championnat Elite One pour couronner leurs saison plutot honorable.

De ce fait, hier soir, au stade Japoma, il fallait saisir l’occasion et les joueurs de Garoua l’ont fait. En effet, dominateur, ultra motivé, ils ont déboussolé leurs adversaires en menant 3-0 à la 75ème minute. Apejes de Mfou a pu réduire la marque en toute fin de match et sauvé son honneur. Les poulains de Souleymanou Aboubakar s’imposent donc logiquement 3-1 et s’adjugent le titre de Champion du Cameroun.



Par ailleurs, l’AS Fortuna dans le match précédent au stade Annexe de Japoma s’est imposé 5-0 face à Fovu de Baham grâce à un triplé d’Etouga Mbella et une Réalisation de Martin Ako’o Assomo. Un succès qui les place troisième du championnat Elite One du Cameroun.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Coton Sport de Garoua va réaliser un mercato fou