Sponsorisé

Elite One: Coton qualifié et Canon en danger après sa defaite ce soir

août 19, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

La 17éme journée de la Poule B du championnat Elite one du Cameroun s’est disputé ce Jeudi sur divers stades du territoire national. Ainsi après sa défaite, le le Canon de Yaoundé se met en danger pour une place pour les plays-offs pour le titre de champion du Cameroun. Coton Sport de Garoua malgré lui aussi à une defaite est mathématiquement qualifié.

UMS peut rattraper Canon lors de la dernière journée

Le Canon Sportif de Yaoundé s’est fait battre ce Jeudi soir 1-0 par la Colombe Sportive de Sangmelima. Une défaite qui met en difficulté les poulins de Birwe Minkreo qui ont besoin de s’imposer pour assurer la qualification pour les plays-offs lors de la dernière journée. En effet, la victoire de UMS de Loum 1-0 sur le Tonnerre de Yaoundé rapproche les bleues et Jaune du Kpakum. Avec 24 points l’equipe de Loum peut encore rattraper le Kpakum en cas de victoire lors de la dernière journée. Young Sport Académie de Bamenda quand à lui peut mieux se rapprocher du Canon et lui exiger une victoire lors de la dernière journée.

YOSA Académie de Bamenda impose un succès au Kpakum lors de la dernière journée

En effet, si un nul lors de la dernière journée suffirait au Canon pour s’assurer d’être devant UMS de Loum, la victoire est primordiale pour battre le YOSA de Bamenda. Victorieux 0-3 de New Star de de Douala, l’équipe de Bamenda compte 23 points avec un match en retard. Ainsi en cas de victoire lors de son match en retard, les jaune et vert compteront 26 points et seront juste à un points du Kpakum avant la dernière journée.

Coton Sport de Garoua assuré de jouer les plays-offs pour le titre de champion

Coton Sport de Garoua avec 30 points est quand à lui est assuré de jouer les plays-offs. En effet, malgré sa defaite 1-0 face aux Astres de Douala, les cotonculteurs ne peuvent être rattrapé que par une seule équipe. Ainsi, ils sont donc assurés de terminer parmi les deux premiers qualifiés pour les plays-offs pour le titre du championnat Elite One du Cameroun.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Elite One: Coton Sport de Garoua recrute le remplaçant d’Araina