Elite One: AS Fortuna qualifié pour les plays-offs Union survit encore

L’avant dernière journée dans la Poule A du championnat Elite One du Cameroun a eu lieu ce mercredi sur l’étendue du territoire. Ainsi à l’issue de ces rencontres, l’AS Fortuna de Mfou est mathématiquement champion de la Poule A et qualifié pour les Plays-offs. De son côté, l’Union de Douala survit et a sûrement remporté ce soir l’un des matchs les plus importants de son histoire.

AS Fortuna ararche la qualification pour les plays-offs chez un rival direct.

L’AS Fortuna de Mfou de l’international camerounais Loïc Ako’o Assomo se déplaçait ce mercredi en tant que leader au Stade Bamendzi de Bafoussam pour y affronter son dauphin Fovu club de Baham. Si un seul nul aurait suffit aux coéquipier de Kouli Eddy Franklin, ils ont réussi à faire beaucoup plus face à un adversaire face à qui ils avaient perdu au match aller. Un succès 2-3 permet à Loïc Ako’o Assomo et ses coéquipiers de sceller leurs participations pour les plays-offs. De plus, ils sont assurés de terminer premier et contraignent leurs adversaires du soir à s’imposer à la dernière journée pour espérer les accompagner aux plays-offs car avec 33 points, le Club de Baham sera dans une lutte à distance avec Bamboutos de Mbouda 32 points lors de la dernière journée.

Une victoire historique d’Union de Douala qui survit encore

Cependant au bas du tableau dans cette poule, seule Yaoundé II Formation est assuré de la relégation. Jamais relégué en deuxième division dans son histoire Union a certainement gagné l’Un des matchs les plus importants de son histoire. Sur un but de Ndzana, les Nassaras Gamakaï ont arraché une victoire précieuse 1-0 face à dragon de Yaoundé et bien qu’ils restent dans la zone rouge, le club le plus titré de la region du littoral aura une chance de se maintenir lors de la dernière journée. Un succès pourrait sauver les poulins de Frank Happy de la relégation.

Visualisez ici: 👇👇👇👇

Classement de la Poule A Elite One

Classement de la Poule B Elite One

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 11 =