Sponsorisé

Coton vs Astres

Elite One: Coton cartonne New Star, Canon s’adjuge le derby

août 15, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le championnat Elite One du Cameroun continue sa marche en avant malgré la désignation des représentants du Cameroun pour les compétitions africaines. Ce dimanche soir, le Coton Sport de Garoua et le Canon de Yaoundé se sont imposé respectivement face à New Star de Douala et TKC de Yaoundé.

Coton Sport de Garoua cartonne New Stars

Nommé pour représenter le Cameroun pour la prochaine coupe de la Caf, le Coton Sport de Garoua a cartonné face a New Star Douala. Le poulins de Souleymanou Aboubakar se sont imposés sur le score de 7-0 au Complexe sportif du Coton Sport de Garoua. Ainsi, malgré le départ de Lambert Araina pour le FAR de Rabat, le club de Garoua a etabli le record de but marqué par une équipe sur cette saison. Sanou Sibiri par deux fois, Souaibou, Tombi Alemy, Boris Enow Baliang et un joueur de New star contre son camp sont les hauteurs de 7 buts du club de Garoua. Avec cette victoire, Coton Sport de Garoua conforte sa place de leader de la poule B du championnat Elite One avec 29 points.

Canon de Yaoundé s’adjuge le derby face au TKC

Cependant, dans le même temps, Yaoundé avait des allures de derby ce dimanche soir. En effet, le Canon de Yaounde faisait face au TKC au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo. Grace à des buts de David Ngondo à la 11e minute et L’international A’ Ngon A Tiati à la 90e + 5 minute, le Kpakum s’est adjugé le derby et maintient la pression sur Coton. Avec 27 points, l’équipe la plus titrée du Cameroun maintient la pression et reste à deux points du Coton Sport de Garoua.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Qatar 2022: Lambert Araina présélectionné avec les lions indomptables